Installez des miroirs
En plus de réfléchir la lumière, les miroirs ont le pouvoir de renforcer la profondeur de vos pièces. L'astuce est d'ajouter le miroir en face de votre fenêtre afin que la lumière se reflète dedans. Vous verrez, votre pièce sombre devient tout de suite plus lumineuse !
Choisissez des meubles clairs
On peut aussi opter pour des matériaux tels que le verre et le rotin qui jouent sur la transparence et permettent de laisser passer un maximum de lumière. Enfin, essayez de privilégier les meubles aux piétements légers (en métal par exemple) pour aérer l'espace au sol.
Il vous est donc tout à fait possible de fabriquer vous-même votre réflecteur de lumière, histoire de faire quelques économies : Pour cela, il vous suffit d'utiliser un support solide, plaque en carton, en contreplaqué, à recouvrir d'un papier aluminium, celui que vous utilisez même en cuisine.
Une manière de le faire est de manger des aliments crus hautement énergétiques. Nous pouvons absorber l'énergie de la lumière par le biais d'aliments, comme par notre peau. Le plus une substance émet de lumière, plus forte est sa vitalité et plus cette lumière pourra être transférée à l'individu qui l'ingère.
Une autre variante de cette astuce consiste à placer un ou plusieurs miroirs sur le mur adjacent à la fenêtre. Cela décuple la réflexion de lumière entrante et participe également à la décoration de la pièce. Cette astuce est plus efficace si la pièce sombre est largement plus grande.
Les miroirs pour refléter les sources lumineuses
Dans les pièces étroites ou dotées de petites ouvertures, vous pouvez augmenter la lumière naturelle en plaçant stratégiquement quelques miroirs. Disposez-les toujours face aux sources lumineuses, comme la fenêtre, mais aussi les lampadaires et les lampes.
La peinture blanche ou de couleur claire est une bonne solution pour apporter instantanément de la lumière à une pièce sombre. L'idéal est de peindre le mur face à la fenêtre, à la baie vitrée ou même à la fenêtre de toit pour attirer la lumière extérieure.
Les couleurs dites lumineuses sont des couleurs qui restituent le mieux la lumière et la reflètent dans l'ensemble d'une pièce. Ce sont en général les couleurs claires et les couleurs pastel : toutes les nuances de blanc, les jaunes ou encore les beiges reflètent très bien la lumière.
Pour résoudre ce problème, l'éclairage circadien (dit aussi biodynamique) reproduit la lumière du soleil en fonction de l'heure de la journée, la saison et la localisation des luminaires en faisant varier l'intensité ainsi que la température de couleur de la lumière.
Si vous êtes naturellement sensible à la lumière, un médecin pourra vous recommander des lunettes pour atténuer l'inconfort ou la douleur.
Règle n°1 : peindre le mur où est située la fenêtre dans une couleur plus foncée pour illuminer une pièce.
le miracle du blanc —
bien connu pour refléter la lumière naturelle (et artificielle) comme aucune autre couleur, le blanc fait des miracles.
Jouez avec les reflets des miroirs
En reflétant la lumière, les miroirs agrandissent l'espace et apportent davantage de clarté. Pour en tirer le meilleur parti, placez-les en face des fenêtres de votre salon ou sur le mur le plus lumineux. Posés sur un meuble, ils renvoient la lumière vers le plafond.
- Des matières comme le verre, avec des couleurs, ou simplement blanc ou noir, (lustre en cristal ou suspensions en verre soufflé) peuvent contribuer à ajouter de l'éclat à votre pièce et à l'ambiance créée. - Utilisez une lumière douce plutôt qu'une lumière vive pour éclairer une pièce aux plafonds hauts.
Utilisez une lampe à huile remplie d'huile végétale ou d'huile de paraffine pour produire une lumière plus stable et durable que les bougies. Si vous avez accès à du gaz propane ou du gaz naturel, vous pouvez utiliser une lampe à gaz pour obtenir une lumière plus lumineuse et plus continue.
Cela peut être, par exemple, une chance phénoménale (Gontran Bonheur), une force surhumaine (Superman) , une grande vitesse (Flash), un don de téléportation (Diablo), un don de télépathie (Phénix), la capacité de voir la nuit (le Nyctalope), de maîtriser divers éléments (l'eau, la terre, le feu, le vent, la foudre…), ...
On appelle source primaire, toute source qui produit de la lumière. Elle est visible, même isolée de toute autre source lumineuse. Le Soleil, les étoiles, la lave, le feu, les lucioles, les verts luisants, etc., sont des sources primaires de lumières. 2.