Accédez à l'option Windows Update, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter. 3. Ensuite, double-cliquez à nouveau sur Windows Update et sélectionnez Désactivé dans Type de démarrage.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Sélectionnez Démarrer>Paramètres>Windows Update. Dans la liste déroulante, en regard de Pause updates (Interrompre les mises à jour), sélectionnez Pause for 1 week (Mettre en pause pendant 1 semaine), puis cliquez sur Pause for 1 week (Mettre en pause pendant 1 semaine).
Après avoir arrêté "Windows Update", double-cliquez dessus. Un nouvel écran de "Propriétés de la mise à jour de Windows" s'ouvre. À partir de cet écran, vous devez maintenant modifier le "Type de démarrage" dans l'onglet "Général". Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez l'option "Désactivé".
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour .
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...
Puis-je continuer à utiliser Windows 10 ? Oui ! Windows 10 reste une excellente version de Windows. Nous nous sommes engagés à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Vous devez faire défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Service de mise à jour Windows. Le statut ci-dessous indique que le service Mise à jour de Windows est toujours actif. Étape 3 : Faites un clic droit sur Mettre à jour Windows et sélectionnez Arrêter dans le menu.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans l'application Microsoft Store, sélectionnez Profil (photo de votre compte) > Paramètres. Vérifiez que les mises à jour des applications sont activées.
Double-cliquez sur Configuration du service Mises à jour automatiques. Sélectionnez Désactivé dans Mises à jour automatiques configurées à gauche, puis cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows.
Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ». Confirmez les indications et les messages qui apparaissent ensuite pour autoriser le retour à Windows 10.
Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows. Sélectionnez un motif pour le retour en arrière, puis cliquez sur Suivant.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Au gré des mises à jour et des correctifs, Windows 11 semble désormais mieux armé, ayant gommé l'écart de performance avec l'ancien OS. Dans certains cas, il prendrait même le dessus sur Windows 10, comme le soulignent nos confrères de Tom's Hardware.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
Accédez au Panneau de configuration -> Windows Update . Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez plusieurs minutes. Attendez l'écran Mise à niveau vers Windows 10 et cliquez sur Commencer .
En bas de la page, faites un clic droit sur « Windows Update », puis cliquez sur « Propriétés » ; Une fenêtre « Propriétés de Windows Update » s'ouvre et vous propose de choisir le « Type de démarrage » au travers d'une liste déroulante. Sélectionnez l'option « Désactivé ».