Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Diviser les nombres dans une cellule
Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Diviser un nombre par 10, 100 ou 1000 c'est le diviser par une dizaine, une centaine ou un millier. 780 ÷ 10, c'est chercher le nombre de dizaines dans 780, c'est-à-dire 78. 12 600 ÷ 100, c'est chercher le nombre de centaines dans 12 600, c'est-à-dire 126.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
1) Selectionner la colonne que vous souhaitez diviser. 2) Allez dans l'onglet Données et sélectionnez "Convertir". 3) Choisissez entre "Délimité" et "Largeur fixe". Délimité : veut dire que vous voulez diviser la colonne en fonction d'un caractère comme une virgule, espaces ou un @.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Dans le groupe Dispositions du graphique de l'onglet Création, cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser. Remarque : Lorsque la taille de la fenêtre Excel est réduite, les dispositions de graphique seront disponibles dans la galerie Disposition rapide du groupe Dispositions du graphique.
Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule à fractionner puis, à l'aide de la souris, dans la section Alignement de l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer qui doit apparaître en surbrillance de couleur verte.
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».