Pour lire les contenus SALTO, rendez-vous sur le store de votre téléviseur afin de télécharger l'application Prime Video, ou depuis votre mobile, une tablette ou sur la page web d'un ordinateur.
Vous pouvez souscrire à SALTO depuis Prime Video Channels, l'ensemble de "chaînes" disponibles sur Amazon Prime Vidéo. Sur les box compatibles Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom, l'application Prime Video est déjà pré-installée et visible depuis le menu de votre télécommande.
Heureusement, en passant par Amazon Prime, vous pouvez profiter de Salto pendant 1 mois, gratuitement : c'est suffisant pour vous faire une idée sur le service, mais aussi pour regarder des saisons entières de certaines séries, si vous les avez déjà repérées en amont.
À partir de mai 2022, Salto rejoindra en effet le catalogue de Prime Video. Il est possible possible d'y souscrire à l'abonnement Solo. Le concurrent de Netflix pourrait bien compter ses jours. France Télévisions, TF1 et M6, se sont réunis dès la fin de l'année pour décider de l'avenir de la plateforme.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire. Il n'est hélas pas possible de profiter de l'offre sans communiquer vos coordonnées bancaires.
La résiliation au cours du mois gratuit
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de votre période d'essai, celui-ci restera actif jusqu'à la date de fin prévue initialement. Au delà de cette date, vous ne pourrez plus accéder à votre compte SALTO, votre moyen de paiement ne sera pas débité.
Pour rivaliser avec d'autres géants du secteur et surtout avec Netflix, Salto présentait un catalogue assez éclectique, réunissant la production de trois grands groupes : France TV, TF1 et M6. Ainsi, à la différence de Netflix, le contenu de la plateforme Salto était représenté par plusieurs chaînes de télévision.
A NOTER : SALTO n'est pas disponible sur les Play Store des téléviseurs disposant des versions d'Android TV antérieures à la version 8. Rendez-vous sur l'article dédié à chaque marque en cliquant sur son logo, en afin d'obtenir plus de détails.
Fermez et relancez l'application Salto / votre navigateur Web. Eteignez puis rallumez l'appareil utilisé. Videz le cache de votre appareil mobile ou du navigateur utilisé.
Depuis quelques années, les clients de box internet de l'opérateur Bouygues Telecom ont la possibilité de s'abonner à Salto. Bouygues est d'ailleurs le premier opérateur sur le territoire à proposer cette offre. Lancé en 2020, Salto est le fruit d'une collaboration entre France Télévisions, M6 et TF1.
Il existe des dizaines d'applications pour regarder la télé en France, mais myCANAL est la seule capable de vraiment remplacer Salto.
La décision de mettre fin à la plateforme de streaming française a été prise le 20 janvier 2023 et annoncée officiellement le 15 février. Les services de SALTO prendront effectivement fin le 27 mars 2023.
France Télévisions, TF1 et M6 débranchent définitivement Salto, leur service de vidéo à la demande conjoint, ce lundi.
Salto est un service de streaming : Créé à l'initiative de TF1, M6 et France Télévisions. Disponible via trois formules à partir de 6,99€ par mois.
Salto n'est pas une chaîne mais un service SVOD du groupe TF1 , M6 et France Television. Ce service est récent, il n'y pas d accords avec CANAL à ce jour. Le service est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette et TV connectée ainsi que sur Apple TV , bientôt repris chez les opérateurs également.
Un an après son lancement, comment s'en sort la SVoD à la française ? Salto : 20 octobre 2020 - 27 mars 2023. Après un peu moins de trois ans d'existence, le service de streaming à la française n'est plus. Durant sa courte vie, la plateforme n'aura donc pas réussi à (suffisament) convaincre les foules.
French-Stream : sans doute le meilleur site de streaming gratuit et sans compte en 2023. Il propose à la fois des séries TV, des films mais aussi des animés. Et tout cela est bien évidemment à regarder en streaming gratuitement.
L'abonnement à Amazon Prime Video est donc moins cher que l'abonnement à Nettlix. Et, ce n'est pas le seul de ses avantages. En effet, avec Amazon Prime Video, vous avez d'office trois écrans en simultané et la qualité UHD 4K, quand il faut prendre le forfait le plus cher pour en bénéficier sur Netflix.
La plateforme Salto s'arrête essentiellement parce qu'elle a démarré trop tard en résumé. Preuve de la confusion, les actionnaires eux-mêmes ont fini par ne plus y croire. TF1 a déjà lancé son propre service de streaming baptisé MYTF1 Max (facturé 2,99 euros par mois). Et M6 a lancé de son côté 6Play Max et GulliMax…
Le fait que l'on ne puisse plus s'abonner est un clou de plus dans le cercueil de Salto, qui n'est pas parvenu à trouver un repreneur et devrait être placé en redressement judiciaire. Le « Netflix à la française » est donc en train de fermer, comme c'était attendu au regard des dernières actualités.