Sissi en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
En ce moment, vous pouvez regarder "Sissi" en streaming sur Salto Amazon Channel ou l`acheter en téléchargement sur Google Play Movies, Microsoft Store.
Ce jeudi soir découvrez en effet 3 premiers épisodes à partir de 21h05 sur TF1 ou en streaming vidéo puis replay sur MYTF1 et ce durant 7 jours.
Depuis le 29 septembre dernier, la vraie vie de Sissi l'impératrice est dévoilée dans une nouvelle mini série sur Netflix, qui continue de surfer sur la vague de succès de ses séries d'époque.
Diffusée en décembre 2021 sur TF1, la mini-série allemande « Sissi » aura bel et bien le droit à une saison 2. C'est officiel. Lorsque l'on évoque Sissi l'impératrice, impossible de ne pas penser à l'actrice Romy Schneider en robe bouffante ou gambadant dans la forêt avec Papili.
Franz de Wittelsbach, l'héritier engagé de Sissi
Descendant de l'impératrice Sissi, le duc de Bavière est aujourd'hui âgé de près de 90 ans.
Regarder Sisi | Épisodes complets | Disney+
En ce moment, vous pouvez regarder "Sissi Impératrice" en streaming sur SALTO, Salto Amazon Channel.
L'historien Jean des Cars qui a oeuvré sur le sujet Sissi dira même : " Entre eux, c'est le mariage des contraires." L'impératrice n'a jamais aimé Vienne, ses palais, sa cour et ses trop exigeantes conventions, alors que Franz, en parfait bureaucrate, est particulièrement attaché à tout ce décorum.
Sissi est née le 24 décembre 1837 en Bavière. Elle épouse l'empereur François-Joseph Ier, le 24 avril 1854 alors qu'elle n'a que 16 ans. Mais elle ne s'acclimate jamais à la vie de palais à Vienne et passe une grande partie de sa vie à voyager.
Le 10 septembre 1898, à 16.30 heures, le Président de la Confédération Eugène Ruffy reçut un télégramme lui annonçant que l'impératrice d'Autriche était décédée à Genève, trois heures après un attentat.
L'assassinat de Sissi passée sous silence
La comtesse Sztaray ne réalise pas non plus et le bateau s'est déjà éloigné du port quand elle s'aperçoit que Sissi a perdu beaucoup de sang. Le navire fait demi-tour mais il est déjà trop tard puisque l'Impératrice succombe à une hémorragie.
« Sissi » avec deux « s », c'est une pure invention de Marischka _ le diminutif autrichien d'Elisabeth s'écrit « Sisi ».
L'assassin de Sissi
Le 10 septembre 1898, Luigi Lucheni tua l'impératrice d'Autriche Sissi à Genève. Après son arrestation, il demanda à être décapité. La justice suisse refusa. Mais l'anarchiste finit tout de même par perdre la tête...
Mariée à François-Joseph Ier d'Autriche, l'impératrice Élisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de “Sissi”, supporte mal la vie à Vienne et préfère monter à cheval… La jeune femme apprend donc à devenir une souveraine, mais son goût de l'aventure la pousse à voyager à travers toute l'Europe.
Élisabeth, que la cour de Vienne surnommait Sissi, est la quatrième des 10 filles de Maximilien Joseph de Wittelsbach et de la princesse Ludovica, fille du roi Maximilien Ier de Bavière. Elle naît à Munich le 24 décembre 1837, mais grandit à Possenhofen, sur les rives du lac de Starnberg.
L'impératrice Elisabeth d'Autriche, surnommée Sissi, est célèbre pour son côté glamour et parce qu'elle prenait soin des gens ordinaires. Son testament est moins connu. A sa mort en 1898, l'épouse de l'empereur François-Joseph a légué une partie de sa fortune aux nécessiteux et aux persécutés.
Le tournage s'est déroulé dans de nombreux lieux qu'a visités l'impératrice, dont le château de Schönbrunn à Vienne et la Kaiservilla à Bad Ischl.
La trilogie Sissi a été réalisée par l'autrichien Ernst Marischka entre 1955 et 1957.