Le mandarin (官话 / 官話, guānhuà, « langue des officiels » ou 北方话 / 北方話, běifāng huà, « parlers du Nord »), parlé dans le Nord et le Nord-Est de la Chine.
Le chinois et le mandarin, c'est la même chose ? Le Mandarin est un dialecte du chinois. Le chinois est une langue. Le mandarin est un dialecte, tout comme le shanghaïen, le cantonais et bien d'autres.
Le mandarin chinois est la langue officielle de la Chine et de Taïwan et aussi celle de Singapour. En Chine, la langue officielle en chinois est appelée 普通话 pǔtōnghuà (pou ton roua) qui veut dire « langue courante ».
Forme dialectale du chinois la plus répandue en Chine. (Parlé par plus de 70 % de la population han, le mandarin est la base du chinois standard, ou putonghua.)
Le Chinois est une langue nationale en Hong Kong, Chine, Macao, Taïwan et Singapour et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 20 autres pays. Avec une part d'environ 95%, il est le plus répandu à Hong Kong.
Langue officielle
Le japonais (de facto).
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Le japonais est la langue parlée principalement par le peuple du Japon. Son vocabulaire et la base de son écriture se sont beaucoup inspirés du chinois. Étant la langue maternelle de plus de 120 millions de locuteurs et comportant plusieurs dialectes, le japonais parlé à Tokyo est le japonais standard appelé hyoojungo.
Pour un apprentissage seul du mandarin, suivez ces quelques conseils : Commencez par habituer votre cerveau à intégrer les sons chinois en regardant des vidéos, par exemple. Laissez de côté la grammaire et la conjugaison des langues latines. Apprenez les mots de bases du chinois mandarin.
2. Le mandarin. Le mandarin est la langue la plus présente en Chine, car elle est devenue en 1956 la langue officielle du pays. Cette langue est directement issue du chinois et elle est plus présent dans l'Ouest et le centre-nord du pays, comme à Pékin.
Le taïwanais, ou min nan, est parlé par 66,7% des habitants, il est issu du chinois du Fujian. La langue hakka a environ 10% de locuteurs. 100 000 personnes parlent encore le japonais, la dernière langue coloniale en date.
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Le mandarin standard est généralement considérée comme plus formel et requis avec des personnes ne maîtrisant pas la langue locale. Le dialecte local (qui est non-mandarin standard et non mandarin) est souvent considéré comme plus intime et utilisé en famille et avec des amis en conversations journalières.
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Alors que le japonais est une langue SOV (sujet, objet, verbe), le chinois est une langue SVO (sujet-verbe-objet). La grammaire japonaise est souvent considérée comme plus complexe que son homologue chinois. Par exemple, en japonais, les verbes et les adjectifs sont souvent combinés.
La langue coréenne ou hangugeo est la langue maternelle de la Corée. Elle comprend plusieurs dialectes, celui de Pyongyang étant devenu la langue officielle en Corée du Nord et celui de Séoul, étant la langue officielle en Corée du Sud.
L'écriture japonaise
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
"z" se prononce un peu comme "dz" en français. C'est une consonne sonore (qui fait fonctionner les cordes vocales) avec la pointe de la langue derrière les dents du hauts. La consonne qui lui correspond est le "j" qui se prononce pareil mais avec la pointe de la langue derrière les dents du bas.
G et K. Le « k » du pinyin est aspiré et se prononce comme le « k » de « koala ». Le « g » du pinyin est non aspiré et se prononce comme le « g » de « gourde ». Les deux sons prononcés à l'arrière de la gorge.