Vous pouvez également voir la story d'une personne en accédant à la page de profil de cette dernière, en la faisant défiler jusqu'à sa publication la plus récente et en appuyant ou en cliquant sur sa photo de profil. Les stories peuvent être consultées dans l'application Messenger pour iPhone et Android.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de taper le nom de votre contact dans la barre de recherche. Si celui-ci est public, vous pourrez regarder ses stories du jour ainsi que ses stories à la une, sans que votre contact ne vous voit apparaître dans sa liste de spectateurs.
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
Pour savoir qui a vu votre story : Appuyez sur Votre story en haut de votre fil. Appuyez sur Spectateurs en bas à gauche d'une photo ou d'une vidéo de votre story pour voir qui a vu votre story. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Pour savoir qui a vu votre histoire : appuyez sur votre histoire en haut de votre fil d'actualité. Appuyez sur Utilisateurs en bas à gauche de la photo ou de la vidéo dans votre story pour voir qui a vu votre story. S'il ne se présente pas, cela signifie que personne n'a encore vu votre histoire.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
En haut de votre fil, appuyez sur Créer une story. Ajoutez votre photo ou votre vidéo. Appuyez sur un type de story en haut (par exemple : Selfie ou Boomerang), sélectionnez une photo ou une vidéo dans votre pellicule, ou appuyez sur pour prendre une nouvelle photo ou enregistrer une nouvelle vidéo.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook. Aucun outil ne peut vous aider.
Pour savoir qui regarde votre profil Facebook, l'une des astuces les plus usitées consiste en l'installation d'une extension sur le navigateur Google Chrome. Pour cela, il faudra vous rendre sur la page de Social Profile View Notification. C'est une extension qu'il faudra ajouter à votre navigateur Google Chrome.
Il est occupé
Peut-être qu'il a arrêté de regarder vos stories parce qu'il est trop occupé. Peut-être que la charge de travail de son bureau a beaucoup augmenté et qu'il n'est pas en mesure de prendre le temps de consulter vos derniers messages sur Facebook et Instagram.
Quand on est un utilisateur d'Instagram, on aime partager ses photos et vidéos avec sa communauté… Voir qui like, commente ou regarde nos stories. Alors, on aimerait bien voir aussi qui se rend sur notre compte : a-t-on des fans mystérieux ? Malheureusement, Instagram ne permet pas de voir qui a visité votre profil.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Cliquez sur l'icône montrant un cadenas en haut à droite de la barre d'outils Facebook, en haut d'écran puis choisissez une option : Assistance confidentialité permet d'accéder à un tutoriel en 3 étapes proposé par Facebook pour vous aider à ajuster les paramètres de confidentialité.
Pour en être sûr, il suffit alors de vous rendre directement sur la page de cet ami (ou futur-ex ami ?). Si le bouton "Invitation Envoyée" s'affiche, c'est qu'il ne l'a toujours pas validée. En revanche, si le bouton "Ajouter" apparaît, c'est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.
Le fait d'avoir des amis en commun. Vos réseaux, tels que la ville où vous vivez actuellement, votre école ou votre lieu de travail. Le fait d'être dans le même groupe Facebook. Le fait d'être identifiés sur la même photo ou publication.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Si un point bleu apparaît à côté d'un résultat de recherche, cela signifie qu'il s'agit d'un compte ayant partagé des publications que vous n'avez pas encore vues.
Chaque photo ou vidéo que vous partagez dans votre story est disponible dans la section Stories sur Facebook et dans l'application Messenger pendant 24 heures.
Sur Messenger, une story permet de partager des tranches de vie de façon éphémère. Pour profiter de cette fonctionnalité sereinement, il est important de définir qui peut ou non accéder à ce contenu.
À ce sujet, il est important de savoir que ce blocage a des effets rétroactifs, car il affecte les commentaires précédents ainsi que les « J'aime », qui sont donc supprimés de votre profil. De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Le moyen le plus simple pour voir les photos d'un compte privé sur Instagram c'est d'envoyer une demande de suivi à cet utilisateur. Avec un peu de chances, il vous acceptera en tant que follower et vous pourrez ainsi accéder à ses contenus.