TogetherTube permet de regarder une vidéo ensemble ou d' écouter un fichier audio. Vous pouvez y créer très facilement une salle virtuelle à laquelle inviter qui vous voulez. À vous de composer le programme. Vous pouvez visionner simplement des vidéos en provenance de YouTube, DailyMotion ou Vimeo.
Comment regarder des vidéos à plusieurs ? Pour regarder des vidéos à plusieurs, il te suffit de créer ou de rejoindre une Watch Party grâce aux salons virtuels. Cet espace te permettra de diffuser des vidéos à même temps que les autres utilisateurs présents dans le salon virtuel.
Il suffit d'installer sur votre navigateur Chrome l'extension Netflix Party, via un simple lien de téléchargement gratuit. Une fois le logiciel installé, il suffit de cliquer sur "start the party", et d'envoyer le lien de visionnage à votre ami(e).
Sur mobile, l'application iOS et Android, Airtime, permet à un groupe de 10 personnes maximum de regarder des vidéos YouTube ou d'écouter de la musique ensemble en visioconférence. De la même façon, RAVE ouvre une discussion de groupe en parallèle d'un visionnage d'une vidéo Netflix ou YouTube.
Avec un smartphone Android :
Sur certains modèles, il suffit d'utiliser la fonctionnalité « version pour ordinateur » de Chrome: Ouvrez YouTube et cherchez votre vidéo. Allez dans les réglages de Chrome, sélectionnez la case “version pour ordinateur” et relancez votre vidéo.
Lancer un appel vidéo. Balayer vers le haut l'encadré noir dans le bas de l'écran. Sélectionner l'option: Partager votre écran. Balayer vers le bas l'encadré confirmant le partage d'écran.
Vous pouvez regarder une vidéo non répertoriée si quelqu'un partage ledit lien avec vous, mais pour accéder à une vidéo privée, vous devez contacter son propriétaire et demander l'autorisation de la regarder.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, cliquez sur son nom.
Une extension sympathique : Teleparty
Pour en profiter et regarder contenus en direct avec famille et amis : Cliquez sur l'icône de l'extension en haut à droite de votre écran. Sélectionnez "start the party". Envoyez l'URL affiché dans l'add-on aux destinataires que vous souhaitez intégrer dans le visionnage collectif.
2) Si vous créez la Watch Party, accédez à une vidéo YouTube et l'icône d'extension s'allumera. Si vous ne voyez pas l'icône, assurez-vous d'épingler l'extension à votre barre d'extensions. 3) Cliquez sur l'icône d'extension et appuyez sur «Démarrer la fête!».
Il s'agit de l'application gratuite Airtime qui permet de discuter en vidéo avec vos amis tout en regardant des programmes YouTube sur le même écran. Vous pouvez voir les réactions de vos acolytes et chacun peut mettre la lecture en pause afin que tout le monde puisse débattre de ce qui vient de se passer.
L'utilisation est très simple.
Un moteur de recherche assez véloce vous permet de rechercher votre vidéo. Une fois la vidéo choisie, Watch2geter va diviser votre écran en deux. À ma gauche la vidéo, à ma droite une nouvelle colonne apparait qui permet de mener à bien un tchat texte pendant que vous regardez la vidéo.
Pour ce faire, c'est assez simple : Rendez-vous sur YouTube et ouvrez une vidéo : Sur la vidéo, double-cliquez avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel de Google Chrome ; Sélectionner l'option « Picture-in-Picture ».
Une fois la vidéo lancée sur Safari, vous devez ensuite ouvrir celle-ci en plein écran, puis appuyer sur l'icône qui correspond à la fonctionnalité Picture-in-Picture. Vous pourrez alors regarder des clips sur YouTube sur la fenêtre flottante, tout en visitant le site de Presse-Citron, par exemple.
Sur un Mac, appuyez sur Commande + 0. Sur un ordinateur Windows ou un Chromebook, appuyez sur Ctrl + 0.
Une nouvelle extension du navigateur Google Chrome, Netflix Party, vous permet à vous et à vos amis à distance, de regarder ensemble un film ou une série et d'en discuter en direct, grâce à une barre de chat.
Netflix Party ne peut pas être utilisé sur iPhone ou iPad, sauf sur les navigateurs web. Pourquoi ? Eh bien, c'est parce que Netflix Party est une extension de navigateur elle-même. Elle est prise en charge par Google Chrome, Microsoft Edge, Opera, ainsi que Safari.
Sélectionnez le“partage d'écran”Icône juste devant Google Chrome à partir de la liste des applications serveur. Sélectionnez Netflix dans la liste et ajustez les paramètres de streaming comme la résolution, la fréquence d'images et la qualité du flux. Cliquez sur l'icône bleue disant"Allez vivre."
SharePlay ne sera pas disponible à la sortie d'iOS 15. C'est ce que vient d'annoncer Apple aux développeurs, leur indiquant par la même occasion que la fonction a été désactivée de la sixième bêta d'iOS 15 d'iPadOS 15 et de macOS Monterey. La firme de Cupertino n'a pas pour autant décidé d'abandonner SharePlay.