Pour la recharger, l'améthyste doit être exposée à la lumière de la lune. Evitez le soleil dont les rayons pourraient altérer sa couleur violette. Vous pouvez également recharger vos pierres en les déposant sur un amas de quartz pendant quelques heures.
La méthode la plus simple consiste à laisser votre pierre dans un bol d'eau de source pendant quelques heures. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Une fois que votre pierre est purifiée, vous devez la recharger. L'améthyste se régénère de préférence à la lumière de la lune.
Cette délicate pierre violette doit ainsi être rechargée à la lumière de la lune. Si les rayons du soleil sont bénéfiques à d'autres minéraux, ils risquent d'altérer la couleur de votre pierre. Privilégiez les nuits de pleine lune au ciel clair et dégagé pour recharger efficacement et durablement votre améthyste.
Recharger l'améthyste
Pour la purifier à l'eau salée, il suffira de la laisser tremper pendant 2 à 3 heures. L'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière du soleil : vous pouvez laisser votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit complète.
Purifiez régulièrement votre pierre de protection, simplement en trempant votre améthyste quelques heures dans une eau de source additionnée d'un peu de sel. Pour recharger votre améthyste, évitez de l'exposer au soleil. Préférez un rechargement au clair de lune, un traitement qui n'agressera pas votre pierre.
Comme pour le quartz rose, l'améthyste ne supporte pas non plus le coup de soleil. Une forte exposition au soleil pourrait en effet conduire à son blanchissement ou jaunissement. Elle perd de sa couleur et aussi d'une partie de ses vertus.
L' Amétrine. La couleur de l'amétrine s'estompe lorsqu'elle est exposée trop longtemps au soleil. Tout comme c'est le cas pour l'améthyste et la citrine qui composent cette pierre.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
L'idéal est de placer votre améthyste dans une eau non stagnante comme un cours d'eau ou une fontaine, qui auront la particularité d'éliminer plus efficacement les énergies négatives.
Dans une chambre à coucher, pour une ambiance apaisée. L'améthyste est synonyme d'apaisement. Ainsi, placée dans une chambre à coucher, elle aiderait à évacuer le stress, à chasser les cauchemars et à trouver un sommeil véritablement réparateur.
Dans une pierre de belle qualité, les inclusions sont minuscules, et ce n'est qu'avec un microscope x10 que l'on peut les distinguer. La pureté d'une améthyste sera déterminée par la quantité et par la disposition des ses inclusions.
La pierre améthyste est extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Préserve de l'attaque psychique, convertissant l'énergie en amour. Tranquillisant naturel. l'améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives.
Il suffit de placer pendant une journée vos pierres et vos bijoux dans la cavité de la géode. La géode d'améthyste doit elle aussi être purifiée et rechargée de temps à autre. Un simple passage sous l'eau claire permet de la nettoyer. Vous pouvez également faire brûler de l'encens ou de la sauge à proximité d'elle.
Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu'à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous.
Purification : Placer l'Améthyste dans de l'eau de source idéalement pendant 3 heures minimum. Rechargement : A la lumière lunaire ou solaire soit sur un tapis ou géode de quartz ou améthyste.
La règle est simple, toutes les pierres solaires, de couleur chaude (orange,jaune,rouge,marron...) se rechargent au soleil; et toutes les pierres lunaires de couleur froide (bleu claire, violet, rose, blanc, gris) se rechargent à la lumière de la lune.
Ces pierres qui craignent surtout l'eau salée :
Cornaline. Cyanite. Kunzite. Opale de feu.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
Le sel empêche la propagation des fourmis
Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail. Il suffit de saupoudrer du sel sur les fenêtres et devant les portes, vous réduirez également le niveau d'humidité dans votre maison.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Actuellement, on estime le prix d'une améthyste commune à 10 € le carat. Les améthystes très rares peuvent quant à elles atteindre 50 € le carat, voire plus.
La pierre lépidolite et la kunzite s'associent très bien avec l'améthyste. Portés ensemble, ces pierres apaisent le mental et développent la créativité. Le violet étant le symbole de la sagesse, de la spiritualité et de la paix.
Pourquoi l'améthyste est-elle violette ? Ce sont des traces en extrêmement petite quantité de fer dans le réseau cristallin du quartz qui vont colorer le quartz en violet.