Les machines à café SENSEO® ont été développées pour préparer un café à la température idéale. Il n'est pas possible de régler la température du café.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
La chaudière est une pièce détachée clé au cœur de votre Senseo. Pour cause, elle permet de chauffer l'eau servant à faire couler votre café, à la température adéquate. Si la chaudière est défectueuse, votre Senseo ne chauffe forcément plus comme il se doit.
Débranchez votre machine à café Senseo de la prise murale et videz le réservoir d'eau. Ensuite, appuyez sur le bouton "1 tasse" en gardant votre doigt appuyé dessus et rebranchez la cafetière. Vous devez voir le voyant clignoter pendant une seconde avant de le relâcher.
Pour un grand café (200 ml) ou deux petits, il faut insérer 2 dosettes de café dans la machine à la fois. Vous pouvez lever ou baisser le bec verseur pour l'adapter à la hauteur de votre tasse. Vous pouvez ainsi préparer 120 ml en moins d'une minute ou alors une tasse de 200 ml, selon votre consommation de café.
Porte-dosette obstrué
Le porte-dosette de votre machine à café SENSEO® est peut-être obstrué. Essayez d'utiliser un autre porte-dosette fourni avec votre machine. Si cela résout le problème, nettoyez votre porte-dosette à l'aide d'une brosse (voir illustration) ou en le passant au lave-vaisselle.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Au quant au café " jus de chaussettes " c'est là plus une histoire de qualité de café voir quelques fois de mouture plus ou moins fine. Une même marque peu avoir de grosses différences de qualité d'un paquet à l'autre .
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Lorsque vous constatez que votre Senseo ne chauffe plus, commencez par vérifier son alimentation électrique. Il est fréquent qu'elle soit débranchée par mégarde. Si tel n'est pas le cas, débranchez le cordon d'alimentation et branchez-le à nouveau, tout en contrôlant le niveau de l'eau.
L'un des boutons de préparation du café clignote rapidement
Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau. Videz le réservoir d'eau et secouez-le à plusieurs reprises pour libérer le flotteur.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
Déposez directement le café moulu finement moulu dans la dosette permanente, placez le filtre dessus, glissez dans l'appareil, et faire couler son café normalement !
Les dosettes souples de Cappuccino Sati vont ravir vos papilles ! Ce café onctueux offre une mousse de lait crémeuse et savoureuse. ☕Préparation : Versez le contenu du stick lait dans votre tasse. Placez une dosette de café dans votre machine et faites couler votre café pour déguster un délicieux Cappuccino.
Un dépôt de calcaire bloque l'écoulement du café
Détartrez votre machine à café SENSEO® au moins une fois tous les trois mois pour éliminer toute trace de calcaire. Assurez-vous de placer le porte-dosette dans la machine à café, avant de la détartrer.
Il est cependant recommandé de nettoyer sa machine à café toutes les 2 semaines et de la détartrer tous les 3 – 4 mois. Cela vous évitera de devoir changer de machine chaque année. Pour éviter le calcaire présent dans l'eau, vous pouvez utiliser de l'eau minérale ou utiliser un adoucisseur d'eau dans votre maison.
Pour détartrer naturellement votre cafetière, et ce, entre une fois par mois et une fois tous les trois mois, le vinaigre blanc est une méthode efficace et naturelle. Il suffit pour cela de verser 50cl de vinaigre blanc dans le réservoir d'eau de la cafetière, puis de compléter avec de l'eau.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
L'un des boutons de préparation du café clignote rapidement
Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau. Videz le réservoir d'eau et secouez-le à plusieurs reprises pour libérer le flotteur.
Il est aussi possible que la cafetière ait besoin d'être réinitialisé. Pour se faire, débranchez là, appuyez sur le bouton "1 Tasse" et tout en le maintenant appuyé, rebranchez la machine. LE voyant devrait alors clignoter rapidement pendant 1 à 2 secondes.
Prenez votre réservoir et remplissez-le de 1/3 de vinaigre blanc puis de 2/3 d'eau claire. Avant de démarrer le détartrage, placez une dosette pour augmenter la pression lors du nettoyage. Appuyez ensuite rapidement et simultanément sur le petit et grand café.
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité.
Oui, il est possible de jeter certaines capsules de café à la poubelle. Il convient cependant de suivre les consignes de tri. Voici où et comment recycler vos capsules de café en aluminium ou d'une autre matière : Les capsules en plastique ou en aluminium sont à mettre dans le bac de tri sélectif (poubelle jaune).