Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
Le fils de Rhaenyra, le futur Aegon III Targaryen, assiste à l'exécution et reste par la suite profondément marqué par ce traumatisme.
De son côté, bien qu'ayant formé une belle amitié, Rhaenyra et Laenor souffrent du poids de leur mariage. Vient alors Rhaenyra qui propose le mariage à Daemon, car elle sait que lui seul est assez puissant pour l'aider dans sa quête du trône de fer. Les deux organisent alors la « mort accidentelle » de son mari Laenor.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Côté vie privée, il a épousé Rhea Royce mais son épouse décède brutalement. Daemon s'éprend alors d'affection pour Laena Velaryon, alors que Rhanyera se marie avec le frère de cette dernière après avoir passé un accord avec lui.
Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.
Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans les cryptes, sous nos pieds." Et Joffrey a raison. Voilà le destin funeste de Rhaenyra Targaryen, tuée par le Feux-du-Soleyl (ou Sunfyre), le dragon d'Aegon II, son demi-frère.
S'il n'a eu droit qu'à quelques apparitions marquantes dans les cinq premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones, Harwin a occupé une grande place dans le sixième épisode. Il est en effet devenu l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et le père biologique de ses enfants, Jacaerys, Lucerys…
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.
Aemond est monté sur son dragon géant et a poursuivi son neveu sur son dragon beaucoup plus petit à travers les nuages en lui criant dessus, en encensant son dragon et en commençant un combat. Il ne savait pas comment Arrax ou Luke allaient réagir, et cela s'est terminé par une tragédie.
Il appartenait à Jaehaerys Ier Targaryen, le roi que l'on a vu en ouverture du premier épisode et qui choisit Viserys pour sa succession." Vermithor était donc le dragon de couleur bronze de feu le roi Jaehaerys Ier Targaryen, qui n'était d'autre que le grand-père de Viserys et Daemon.
Or, Rhaenyra a elle aussi un enfant nommé Aegon, de son union avec son oncle Daemon Targaryen (Matt Smith) et Viserys évoquait la lignée de Rhaenyra dans ses derniers mots et non celle d'Alicent.
Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie de lui. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'anthropologie.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme.
Daemon Targaryen (Matt Smith) est le petit frère du roi dans « House of the dragon ». SÉRIES - Présent depuis le premier épisode de la série HBO House of the dragon, le prince Daemon Targaryen, incarné par Matt Smith dans tous les épisodes, est devenu la coqueluche des fans et pourtant…
Menacé par les seigneurs riverains, Aegon II envoie contre eux les Orageois de lord Borros Baratheon, mais, lors de la bataille de la route Royale, cette armée est vaincue et son chef tué. Voir article détaillé : Bataille de la route Royale.
House of the Dragon : comment l'énorme mort du dernier épisode diffère de celle des livres. La première saison de House of the Dragon s'est terminée avec une mort tragique, et la promesse d'une guerre sans merci. L'épisode 10 a vu Lucerys (et son dragon) mourir accidentellement après une attaque de Vhagar (et Aemond).
Le couronnement s'ensuit rapidement à Fossedragon, lieu considéré comme sûr, ser Criston place la couronne du Conquérant sur la tête d'Aegon alors qu'Alicent couronne la reine Helaena. A Peyredragon, Rhaenyra apprend enfin la mort de son père et la trahison de son demi-frère.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Parmi ses descendants Targaryen, on trouve Aegon IV, Maekar Ier, Aegon V, Jaehaerys II et Aerys II, autrement connu sous le nom du Roi Fou et père de Daenerys Targaryen. Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.