Leboncoin, eBay ou Vinted sont des sites de vente en ligne très utilisés pour vendre des meubles d'occasion. Vous pouvez proposer votre mobilier sur Internet en fournissant un descriptif et des photos. Cela permettra aux acheteurs potentiels de prendre directement contact avec vous.
Les marketplace de seconde main sont la solution gratuite d'utilisation, économique et écologique. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses, mais chacune à ses spécificités. Zoom sur les 3 meilleures d'entre elles : izidore, Leboncoin et Selency.
Nova Vita est une boutique en ligne qui permet de vendre des meubles vintage relookés par des créateurs de la France entière. En tant que créateur, Nova Vita permet: d'avoir une boutique en ligné clé en main sur laquelle vous pouvez vous présenter et publier tous vos meubles relookés disponibles à la vente.
Pour des pièces vintages ou des objets de la vie courante, vous rendre sur les sites de revente peut s'avérer utile. Il vous suffit de réaliser une étude de marché sur des sites comme Ebay, Leboncoin, Amazon, pour évaluer la fourchette de prix de votre objet.
IKEA reprend vos meubles, canapés, matelas usagés et autres produits (jouets, articles de recyclage, etc...) sans obligation d'achat, qu'il s'agisse de produits IKEA ou de produits d'autres marques.
La tendance actuelle du marché pour le meuble ancien est assez mauvaise sauf pour les pièces exceptionnelles. Les meubles que s'arrachaient nos parents et grands-parents chez les antiquaires réputés du quai Voltaire, des puces de Saint-Ouen et chez les grands commissaires-priseurs ne se vendent plus.
L'appel à un commissaire-priseur est conseillé pour estimer vos objets de manière sûre et précise. Les commissaires-priseurs exercent une activité réglementée. Ils agissent même en qualité d'officier ministériel lorsqu'ils obtiennent le titre de commissaire de justice dès juillet 2022.
Meubles TV pratiques
Les meubles TV, il en existe pour tous les styles, tous les budgets et dans de nombreux matériaux. Les meubles TV font partie des meubles les plus achetés en 2023 et tout particulièrement les meubles TV blancs, en bois massif ou de style industriel.
De Leroy Merlin à Côté Table ou Jardin d'Ulysse, en passant par SEMA Design, Atmosphera, Hespéride, alinea, Maisons du Monde ou Fer à Cheval, retrouvez ici même la liste de tous les partenaires pour chaque émission, ainsi que la plupart des références.
Sur youzd, vous vendez vos équipements meubles et électroménager, simplement en fixant une fourchette de prix et une date limite à laquelle vous souhaitez vous séparer de l'objet.
Comment vendre un meuble ancien ? Un meuble ancien ou de brocante peut facilement être revendu à bas prix sur Le Bon Coin ou auprès d'un antiquaire. La vente en ligne ou par un spécialiste est la manière la plus rapide de vendre un meuble rapidement.
Il existe de nombreux sites et applications sur téléphone mobile qui proposent ce type de service. Le Bon Coin est le plus connu, et permet de vendre tout type d'objets, mais il existe aussi des sites spécialisés, comme Vinted, pour les vêtements, Gibert, Momox ou Recyclivre, pour les livres.
Quels sont les meubles qui ont le plus de valeur ? Ce sont les meubles en marqueterie XVIII° siècle et qui sont estampillés par les grands ébénistes : Criaerd, BVRB, Boulle… Les commodes en laque de Chine sont aussi très prisées, certaines peuvent dépasser le million d'euros en vente aux enchères.
Le rotin et les fibres naturelles en général n'ont toujours pas dit leur dernier mot ! Après le vif intérêt pour les fauteuils et les miroirs, ce sont les têtes de lit qui sont recherchées. Elles se déploient façon plumes de paon, esprit boho ou ultra-chic féminin.
La méthode la plus simple, pour la plupart des meubles et appareils, consiste à partir de la valeur du neuf et d'appliquer ensuite un coefficient de vétusté ou d'obsolescence. Des grilles d'évaluation spécifiquement dédiées à cet usage sont disponibles sur le web.
Conforama vous propose un service de reprise pour vos sièges et canapés ou encore votre literie. Ceux-ci seront directement dirigés en filière de recyclage. Enfin, Conforama s'engage également à reprendre tout mobilier que vous rapporterez démonté à l'espace enlèvement des marchandises.
Les associations caritatives, Emmaüs, Croix-Rouge, Envie, etc. sont preneuses. Elles viennent parfois les prendre à domicile, si vous ne pouvez pas les transporter , y compris dans les zones rurales.
Le service des encombrants des municipalités
Le service des encombrants peut être la solution idéale pour recycler votre ancien canapé. Ce système est mis en place localement. Vous devez donc vous référer à votre collectivité (généralement la mairie) pour connaître les modalités exactes de récupération du mobilier.
La meilleure solution est de prendre contact avec un commissaire-priseur pour obtenir une estimation gratuite d'un objet de brocante par exemple. En effet, ce dernier vous donnera une indication quant à la valeur de vos objets anciens dans les plus brefs délais.
Le tarif des commissaires-priseurs dans un inventaire de succession est fixé librement, en fonction du lieu, de la nature et du nombre de biens à estimer. Les honoraires varient donc entre 500 et 900 euros (parfois plus sur devis).
L'autre manière de connaitre la valeur de son objet ancien est d'utiliser des sites comme EBAY, Priceminister ou le bon coin. Vous pouvez à coup sûr trouver votre objet si vous remplissez bien votre demande en indiquant parfaitement les caractéristiques de l'objet.