Dans son interface, cliquez sur le bouton Plus qui se trouve dans le coin supérieur droit de la barre de recherche. Choisissez dans la nouvelle fenêtre l'option Paramètres > Paramètres du site. Enfin, appuyez sur Micro ou Appareil photo pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Redémarrez votre téléphone. Le simple redémarrage peut résoudre votre problème. Après le redémarrage, vérifiez le son sortant lors de l'appel ou essayez une commande vocale pour Bixby ou Google Assistant.
Essayez de passer des appels sur un autre réseau. Si vous utilisez votre réseau professionnel, essayez d'utiliser votre réseau domestique ou mobile avec le même appareil. Si le problème se produit uniquement sur un réseau spécifique, votre connexion Internet est peut-être à l'origine du problème.
Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort. Étape 3 : Vérifiez l'intensité du signal de la connexion des données mobiles.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Redémarrer le téléphone. Un redémarrage peut souvent résoudre les problèmes de logiciel qui causent des problèmes de microphone et de son d'un téléphone. Éteignez votre téléphone et rallumez-le pour voir si cela résout le problème.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Paramètres avancés. Activez ou désactivez le son ou le vibreur pour chacun des éléments.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les Réglages > Accessibilité > Réduction du bruit et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.
Commencez par vérifier si vous ne pouvez pas entendre la voix à l'autre bout du fil. Assurez-vous que rien ne couvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Un protecteur d'écran ou une coque mal placée est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son lors des appels.
Que faire pour entendre correctement son interlocuteur
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Le logiciel MASM-1 peut effectuer facilement le calibrage automatique de plusieurs microphones en même temps, dans la même pièce. Chaque microphone à formation de faisceaux peut être individuellement calibré et optimisé en toute simplicité, en fonction des caractéristiques de la pièce.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Si l'activation du haut-parleur résout le souci du côté de votre interlocuteur, il peut y avoir un souci au niveau du microphone principal de votre appareil.Si c'est le cas, veuillez vous assurer que l'orifice du microphone* n'est pas bloqué ou couverts de saleté ou de poussière.