Comment changer les DNS ? Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Si vous avez un PC Windows, vous pouvez obtenir ces informations en exécutant “ipconfig / all” dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez “Exécuter”. Ensuite, entrez CMD et cliquez sur “OK”. Tapez “ipconfig / all” et appuyez sur “Entrée”.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Un serveur DNS sécurisé peut bloquer les sites web malveillants ou interdire leur consultation. Il faut également noter que certains serveurs DNS sécurisés peuvent offrir une confidentialité accrue pour protéger les données des utilisateurs.
Exécutez ipconfig /all à partir d'une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché.
Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Le serveur DNS permet de résoudre des noms en adresses IP et des adresses IP en noms. Le transfert de zone doit être restreint aux serveurs de confiance uniquement. Un serveur DNS s'interroge à l'aide de la commande nslookup ou via les navigateurs web (entre autres).
Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est l'entreprise qui vous fournit un accès à Internet. Pour savoir qui est votre FAI, cliquez sur le lien suivant : www.whoismyisp.org.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
Tous comportent une adresse IPv4 et la plupart une adresse IPv6. La gestion de base du serveur racine est la responsabilité de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).
Les problèmes de serveur sont souvent liés à votre réseau, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre routeur et modem pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. 1) Arrêtez votre modem et routeur. 2) Attendez au moins une minute, puis redémarrez votre modem et routeur.
Vous pouvez afficher le cache DNS actuellement stocké sur votre système à tout moment. Sous Windows, par exemple, il suffit d'ouvrir l'invite de commande et d'entrer « ipconfig /displaydns ».
Parfois, il peut être utile de vider le cache DNS. En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète. Dans ce cas, vous devez vider le cache DNS de Windows afin de pouvoir accéder à nouveau à la ressource.