Banque, finance, assurances, sociétés de conseil imposent un look vestimentaire au travail tiré à 4 épingles avec chemise blanche et pantalon foncé. Les fautes de goût y sont bannies, comme le costume-cravate noir qui peut vite tourner au ringard, et la cravate inadaptée au contexte.
Ce sont des métiers où les employés doivent porter une tenue sobre et formelle. Souvent habillés d'un costume cravate, les banquiers ont besoin de chaussures de type Richelieu ou Derby, de couleur neutre.
Une veste et une chemise suffiront, sauf en banque privée, et encore. Même les patrons de la banque de détail ne mettent plus de cravates que ponctuellement. Le pantalon doit être assorti, mais pas nécessairement du même tissu que la veste.
Ne négligez jamais cet aspect en entretien, et optez pour une tenue confortable et intemporelle. Choisissez un look classique, sobre, élégant et qui plaît à tout le monde. Si vous candidater pour un poste en banque ou en finance, dirigez-vous plutôt vers des tenues de bureau du type tailleur-pantalon ou tailleur-jupe.
Généralement, pour les métiers de la banque et de la finance, les couleurs dominantes sont le rouge et le bleu. Toutefois, faites attention aux nuances : le rouge vif doit être évité car la combinaison avec une chemise blanche est trop agressif visuellement.
Couleur forte, le rouge inspire énergie, rigueur et sérieux. Une couleur qu'on retrouve dans le secteur de la finance et de la banque. Cette couleur possède des significations ou associations positives – chaleur, passion – il convient de l'utiliser avec parcimonie car elle est aussi très dominante.
Le costume bleu marine est un must absolu dans votre collection, donc, si vous n'avez besoin que d'un seul costume spécial dans votre garde-robe, optez pour le bleu marine. Toutes les nuances de bleu sont également les meilleures couleurs de costume en ce qui concerne leur entretien.
Dans la grande majorité des cas le style vestimentaire « Strict » se porte avec des couleurs sombres, foncées ou neutres comme le blanc ou le gris. On te déconseille donc les couleurs vives et on te recommande plutôt un ensemble simple et sobre.
3. « Pourquoi avoir choisi notre établissement plutôt qu'un autre ? » En vous invitant à l'entretien d'embauche pour un métier de la banque, le recruteur vous indique qu'il a reconnu la qualité de votre formation et de votre expérience.
Soyez positif, souriez, montrez votre enthousiasme. Pour y répondre, vous devez bien connaître la fiche de poste et analyser le site Internet de la société pour en savoir plus sur les valeurs et la culture de l'entreprise. Cela vous permettra de montrer votre motivation.
Tes Missions : En face à face ou en ligne, tu apprendras à : Accueillir et accompagner nos clients au quotidien en répondant à leurs attentes. Développer votre connaissance client, les conseiller et leur proposer des produits et services bancaires adaptés à leurs besoins (livrets d'épargne, carte…).
Optez pour des matières fluides et légères, comme du lin. Les jupes midi ou longues seront idéales tout comme un pantalon chino ou un pantacourt. Pour le haut, choisissez un chemisier ou un top à manches courtes. Côté chaussures, tournez-vous vers des sandales, à talons, compensées ou plates.
Le stage permet à ceux qui y participent de tisser un réseau de contacts avec leurs pairs, des directeurs et des dirigeants de la banque, et d'aller chercher d'autres compétences, telles que le développement de la pensée critique et la résolution de problèmes, estime Lynn Roger.
Les qualités requises : rigueur, organisation, aisance relationnelle, esprit d'équipe, goût pour la finance, le commerce et la comptabilité. À noter : Une bonne maîtrise de l'anglais professionnel est souvent nécessaire pour exercer cette profession.
Les plus classiques opteront pour un costume noir à fines rayures. La différence entre les fines et les grosses rayures est d'ailleurs importante, notamment lorsque l'on exerce ce type de métiers. Les fines rayures sont en effet l'option la plus discrète.
Si l'employeur demande au salarié d'acquérir lui-même ses chaussures de sécurité. Si l'employeur ne fournit pas les chaussures de sécurité alors que l'activité l'exige. Si les chaussures de sécurité ont été perdues, volées, ou endommagées, et que l'employeur délègue à son salarié le remplacement de l'équipement.
Parmi les inconvénients que nos clients nous décrivent souvent en banque, on retrouve : Les heures de travail supplémentaires : le travail en banque peut être très exigeant et impliquer des heures de travail supplémentaires et un rythme de travail soutenu, en particulier dans les postes de direction.
« Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l'entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l'idée d'occuper ce poste, car il me permettrait de… »
La banque est confrontée au risque de crédit qui est souvent connu sous le nom de risque de pertes financières résultant de l'incapacité d'un débiteur de s'acquitter de ses obligations. On trouve deux types de risques de crédit : le risque de non- remboursement et le risque d'immobilisation.
L'orange, couleur de la maturité, de la chaleur, elle canalise l'énergie. A porter lorsque vous devez convaincre, promouvoir vos idées, motiver une équipe.
Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Selon une étude publiée hier dans la revue Journal of Experimental Psychology : General, les femmes seraient inconsciemment très attirées par les hommes portant du rouge. Une couleur qui donnerait en effet aux hommes l'apparence d'être plus puissants et séduisants.
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.
Le noir vous donnera à coup sûr un look chic et élégant : en soirée, vous ne pouvez pas vous tromper si vous portez du noir. En journée et au travail, il est à associer à des couleurs plus vives si l'on ne veut pas dégager une image un peu trop austère.