Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Commencez par éteindre l'ensemble des appareils qui sont normalement connectés à votre box. Redémarrez en premier celle-ci, puis un des appareils que vous souhaitez connecter. Si tout fonctionne normalement après ce redémarrage, vous avez résolu votre problème.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Éteignez le modem 'ou Box) et le boitier principal, puis rallumez les deux appareils. Vérifiez ensuite si la connexion Internet deviendra stable. Déconnectez le boitier principal du modem, puis connectez un ordinateur au même port Ethernet sur le modem avec le même câble Ethernet.
Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
La proximité du point d'accès sans fil ou du routeur, ainsi que les obstacles physiques, peut affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d'accès et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle physique entre le point d'accès et votre ordinateur.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale: 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu. 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu. 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
Désactivez les applications inutiles
Cela permet d'améliorer la bande passante. Ainsi, si vous téléchargez une mise à jour sur votre ordinateur, pensez à fermer des applications de fond comme IDM, Torrent, etc. Pensez également à désactiver les services de flux. En réalité, ces services ont l'air inactifs en apparence.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la connexion.
Les raisons peuvent être des problèmes avec votre modem ou routeur, un signal WiFi faible, d'autres appareils consommant de la bande passante ou un serveur DNS lent.
Si vous pensez que les débits que vous rencontrez sont anormalement lents, veuillez vérifier les points suivants : Faites un essai en désactivant votre anti-virus et en fermant tous les autre logiciels ouverts. Faites un essai avec et sans SSL. Essayez de changer de port.
Speedtest est la référence pour mesurer la vitesse de votre connexion Internet. C'est le plus connu des outils présentés ici. Speedtest est complet et calcule votre débit montant et descendant ainsi que le temps de latence.