Ajuster la bague de réglage de la hauteur et serrer la bague inférieure en mesurant de façon à obtenir la même valeur à droite et à gauche. Ajuster la molette de réglage de la dureté au plus souple (totalement dévissée) ou au plus dur (totalement vissée), afin d'avoir la même base de réglage sur les 4 amortisseurs.
Pour cela il faut régler la vis : En vissant, la valve va tendre à se fermer et la suspension sera donc plus ferme. En dévissant, au contraire, la valve va tendre à s'ouvrir et donc le débit de passage de l'huile va augmenter. Ainsi la suspension s'enfoncera plus vite (sera plus molle).
On rajoute un coussin d'air aux extrémités des barres de torsion, sur le système d'amortissement. Ces coussins vont soulager la suspension qui pourra en cas de transport de charges lourdes. Les renforts de suspensions sont des système à deux chambres.
De nombreux véhicules, en particulier les voitures compactes, utilisent une suspension à ressorts hélicoïdaux. Pour les abaisser, il suffit de remplacer les ressorts hélicoïdaux d'origine par des ressorts plus courts qui laissent le véhicule à une hauteur inférieure au repos.
Pour l'arrière vous devez avoir entre 5 et 15 mm de moins (pour une machine de piste cette valeur est de 10mm en moyenne). Si la valeur est supérieure il faut serrer la précontrainte, si elle est inferieure la desserrer jusqu'a atteindre la valeur idéale.
Comment faire son SAG ? D'abord, il faut trouver la course de l'amortisseur, indiquée sur la fiche technique de votre vélo. Prenons un DH, communément équipé d'un amorto en 240 x 76 mm (la première valeur est l'entraxe, la seconde est la course). Il faut calculer 30 % des 76 mm, soit 23 mm.
Voici la procédure à suivre pour déterminer un rebond moyen : vous tournez la molette à fond d'un côté, puis à fond de l'autre et comptez le nombre de clics total, puis revenez à la moitié. Par exemple, 12 clics divisé par 2 = 6 clics dans un sens. C'est le réglage de base recommandé.
tu peux rabaisser ta caisse mais tu doit veiller que la plaque d'immatriculation arriere est touours à la meme hauteur, que le troisieme feu stop est toujours à 80cm du sol (sauf exception constructeur comme pour les 206), que tu ne limite pas otn rayon de braquage ou autre.
Rabaisser la suspension donne à la voiture un aspect plus agressif et en même temps permet une conduite plus fiable. Ceci est particulièrement apprécié par les conducteurs qui ont déjà précédemment décidé de changer les pneus et jantes d'usine pour ceux qui ont une vivacité plus sportive.
L'une des façons les plus simples de rabaisser correctement une voiture est de rabaisser les suspensions à ressorts hélicoïdaux. Le ressort hélicoïdal se trouve dans la suspension avant et/ou arrière de la voiture et il est fixé au châssis ou aux essieux.
Le plus simple consiste à poser un ressort tonneau dans l'emplacement de la butée. La suspension arrière retrouve un peu de débattement et le confort de conduite est amélioré.
Pour diminuer la constante il faudrait mettre des ressorts en série. Mais je crois que la place est fixe. Si c'est un ressort hélicoïdal, vous pouvez, peut-être, mettre le ressort autour d'un support, le tout dans un tour, et meuler l'extérieur pour réduire le diamètre du brin.
La seule façon d'augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d'origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.
Tout dépend du débattement des suspensions avant et arrière du vélo. Pour un débattement de suspension de 100mm, il faut un SAG de 10%, de 120mm à 140mm, il faut un SAG de 20%, et pour 160mm ou plus, il faut régler le SAG à 30% ou plus.
Pour commencer, il faut régler le SAG* ou affaissement en statique. Ajustez la pression d'air dans votre suspension de sorte à ce qu'elle s'enfonce entre 10 et 15 % pour de la Rando/Cross-country ou 20 et 30 % pour de l'All-Mountain/Enduro. Si vous faites du Freeride/DH c'est 30 %.
Définition de précontrainte/précharge :
La précharge, ou pré-contrainte, est la valeur « d'enfoncement » de l'amortisseur en mm, c'est à dire la contrainte qu'on lui applique avant même qu'il ait eu un choc à absorber. Modifier la précharge revient inévitablement à modifier la « hauteur » de la moto et son assiette.
La solution la plus économe pour rabaisser une voiture est d'opter pour des ressorts courts qui rabaisseront en moyenne de 3 à 4cm votre voiture. Une hauteur de caisse plus basse se traduira par un look et une tenue de route améliorée.
Le combiné fileté est un système particulier de suspension permettant de remplacer les amortisseurs classiques d'une voiture. Reconnu pour sa haute performance, il permet de régler la hauteur du système de suspension de votre véhicule.
Une barre anti-rapprochement ou « barre stabilisatrice » permet de maintenir en place la bonne géométrie des suspensions et de mieux absorber les chocs les plus importants. Elle fait office de renfort pour éviter la déformation de la caisse tout en améliorant la tenue de route.
Technologie bi-tube à haute pression, sachez que les combinés filetés sont entièrement compatibles au passage du contrôle technique. Alors n'hésitez pas à user d'un bon guidage des trains pour une allure racing sur route ou piste !
Re : Comment rabaisser sa 4l !?
Par contre à l'arrière, c'est beaucoup plus galère : il faut prendre la cote à l'origine de la hauteur de caisse puis oter (dans le bon sens) les 2 barres de torsion puis en soutenant la nouvelle hauteur de caisse désirée à l'aide de sangle, réintroduire les barres.
C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille.
- Soit il n'a pas remis assez d'huile dans la fourche (le blocage joue sur la compression donc si pas assez d'huile pas de blocage). Il ne devrait pas y avoir besoin de pomper plus de 2-3 fois pour amorcer la cartouche si le niveau d'huile est bon.