Appliquez des compresses humides et froides sur la peau de votre contour de l'œil au réveil pour décongestionner vos paupières. Regard frais assuré ! Démaquillez-vous avec soin et appliquez un gel ou une crème hydratante sur votre peau matin et soir.
Appliquer du marc de café froid sous les yeux permet de resserrer les pores et de stimuler la circulation sanguine. Cela va donc drainer les cernes et retendre la fine peau du pourtour des yeux. De nombreuses recettes naturelles sont possibles avec le marc de café.
L'acide hyaluronique agit comme un agent de comblement, repulpant la zone sous les yeux et atténuant ainsi le creux des cernes. Il est important de noter que ces injections ne sont pas permanentes, mais qu'elles offrent tout de même une solution efficace et sûre pour une apparence rajeunie du contour des yeux.
Hydratez votre peau : S'hydrater quotidiennement est le meilleur moyen de limiter le vieillissement cutané du contour des yeux. Pour un regard frais et reposé, appliquez un sérum comme notre Sérum concentré Contour des yeux 5% Caféine & Hélichryse pour hydrater et décongestionner le contour de l'œil.
Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée. Appliquez toujours le fond de teint avant de placer l'anticerne.
Malheureusement, il n'existe pas de technique naturelle pour venir à bout des cernes creux. La seule solution est de faire appel à la chirurgie esthétique. Les cernes bleus sont les plus répandus, et cela tombe bien car ils peuvent être masqués facilement !
Le cerne creux est la conséquence d'une perte de volume, suite à une atrophie des tissus sous cutanés, provoquant une fonte de la graisse sous orbiculaire.
La vitamine C est un autre ingrédient efficace que l'on trouve dans les produits de soins topiques pour la peau. Les produits contenant de la vitamine C peuvent aider à resserrer la peau sous les yeux, tout en ayant la capacité d'aider à éclaircir la peau.
Ouvrir le regard avec des fils tenseurs
Cette technique de lifting sans chirurgie se déroule sous anesthésie locale. Les fils tenseurs sont appliqués au niveau des sourcils et du front pour ouvrir le regard et au niveau des contours du visage pour les redessiner.
Pour réduire les cernes : masser délicatement le contour des yeux avec une goutte d'huile de ricin. Attention, la peau est fine est sensible autour des yeux, une goutte suffit. Laissez l'huile faire son travail toute la nuit, nul besoin de rincer !
Mais dans ce cas, l'anticerne ne suffit pas. De la même façon que les poches se camouflent mieux avec un correcteur et deux anticernes, les cernes creux nécessitent de se munir d'un autre produit : un crayon beige. Non content d'être très précis, il a l'avantage d'avoir un effet zéro matière.
Les différents traitements des cernes
Le peeling : pour éclaircir la zone du regard et réduire les cernes bruns ou noirs. L'injection d'acide hyaluronique : pour combler les cernes creux aussi appelés cernes bleus ou violets. La blépharoplastie : pour traiter la poche de graisse sous l'oeil et les gonflements.
- Les cernes creux s'identifient à une zone sombre sans teinte particulière sous les yeux. Ils sont dus à la fatigue, au stress, au vieillissement cutané, ainsi que dans certaines cas, à la structure osseuse du visage.
Placez vos doigts au coin interne de vos yeux (près du nez) et effectuez de légères pressions pour stimuler la circulation. Puis faites glisser vos doigts le long du creux du cerne ou de la poche, en allant de l'intérieur vers l'extérieur, puis remontez vers le niveau des tempes.
LA PINCH BLÉPHAROPLASTIE POUR RETENDRE LES PAUPIÈRES INFÉRIEURES. Dès qu'on remarque la présence de la peau fripée sous les yeux, la pinch blépharoplastie est recommandée rapidement pour prévenir les suites et les complications qui peuvent apparaître comme les cernes et qui nécessitent d'autres traitements.
Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit afin de reposer votre regard. Chaque matin, appliquez un contour des yeux hydratant et lissant. Il en faut très peu : un petit grain de riz suffit pour hydrater cette zone particulièrement fragile du visage. Le soir, prenez le temps de vous démaquiller.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Les aliments riches en vitamine C contribuent à augmenter la production de collagène, ce qui permet d'épaissir la peau au fil du temps. Les aliments riches en vitamine C sont les agrumes, les oranges, le kiwi, le brocoli, les tomates et le chou-fleur. Les besoins quotidiens en vitamine C sont de 75 à 90 mg.
Masser doucement le contour des yeux permet ainsi de défroisser la peau et a une action décongestionnante. Pour cela, partez de l'arcade sourcilière et effectuez des cercles jusqu'aux tempes, en passant par le creux orbital de l'œil. Pincez ensuite légèrement la peau de cette zone avant de la tapotez.
Un nettoyage en deux temps, une exfoliation une fois par semaine et des crèmes et sérums adaptés sont indispensables ! Pour freiner l'avancée des ridules autour des yeux, on privilégie des formules à base d'acide hyaluronique, de collagène ou encore de vitamine C ou de peptides.
L'injection d'acide hyaluronique donne de très bons résultats pour restaurer les volumes du visage. Ceux-ci sont visibles immédiatement après la séance : la peau est plus ferme, plus tonique, les volumes perdus sont visiblement comblés, ce qui donne à votre visage un air plus jeune et dynamique.
À mesure que le corps vieillit, il a tendance à perdre du collagène et à en produire de moins en moins. Le premier endroit où la perte de collagène est la plus visible est la peau du contour des yeux. Ces conditions donnent l'impression que les yeux sont enfoncés dans leur orbite.
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
Cette remarque peu agréable est souvent liée à la présence de cernes, qui trahissent notre manque de sommeil. Mais la fatigue n'est pas forcément l'unique responsable leur apparition. Ces taches bleuâtres ou bistrées peuvent aussi refléter un problème de santé sous-jacent.
Le truc en + : si on a les cernes très marqués, on renouvelle l'application du contour des yeux le soir, après le démaquillage. On utilise un stylo enlumineur afin de défatiguer et illuminer le regard naturellement en seulement quelques secondes.