Sur votre Mac, sélectionnez tous les éléments à grouper. Cliquez sur l'un des éléments sélectionnés tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Nouveau dossier avec la sélection.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez les fichiers PDF à combiner. Dans chaque fichier PDF ouvert, choisissez Présentation > Vignettes pour afficher les vignettes de page dans la barre latérale. Faites glisser les vignettes à ajouter dans la barre latérale contenant les vignettes dans l'autre fichier PDF.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des fichiers sélectionnés et cliquez avec le bouton de gauche sur Empiler. Les éléments sont alors regroupés dans un seul fichier. Si le menu Empiler est grisé, vérifiez si tous les fichiers sélectionnés sont dans le même format (.
Dans la fenêtre de rédaction d'un message dans Gmail, cliquez sur le lien Joindre un fichier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au dossier où se trouvent les fichiers à joindre au message. Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + V pour le coller. Les 2 dossiers sont automatiquement fusionnés. Le dossier de destination contient alors les fichiers des 2 dossiers. Si des fichiers portent le même nom, vous serez invité à choisir l'action à effectuer : les renommer, les remplacer ou bien passer.
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Sur votre Mac, ouvrez le document que vous voulez enregistrer en tant que fichier PDF. Choisissez Fichier > Imprimer. Cliquez sur le bouton PDF ou sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu local PDF, puis choisissez « Enregistrer au format PDF ».
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Laisser un élément à son emplacement d'origine et placer un alias de cet élément dans un nouveau dossier : Appuyez sur les touches Option et Commande et maintenez-les enfoncées, puis faites glisser l'élément vers le dossier pour créer l'alias.
Vous pouvez regrouper rapidement les éléments du bureau dans des dossiers. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez regrouper, cliquez sur l'un d'eux tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Nouveau dossier avec la sélection.
Ouvrez votre document PDF puis imprimez-le en choisissant l'imprimante PDFCreator. La fenêtre d'impression PDFCreator s'affiche, cliquez ensuite sur le bouton Fusionner. La fenêtre Gérer les travaux d'impression s'affiche. Faites glisser un à un les fichiers PDF que vous souhaitez fusionner.
Joindre un fichier
Cliquez sur Insérer > Fichier joint. Dans la boîte de dialogue Choisir le document à insérer, cliquez sur le fichier que vous voulez joindre, puis sur Insérer.
Touchez l'icône en bas à gauche de l'écran représentant une enveloppe ouverte et cochez les documents à joindre au courriel. Cliquez enfin sur le bouton Envoyer en bas à gauche.
Ouvrez PDFelement pour Mac et cliquez sur « Modifier » via la barre d'outils supérieure. Allez dans « Créer » puis « PDF à partir du scanner ». Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, une fenêtre contextuelle apparaitra et vous devrez sélectionner le scanner que vous souhaitez utiliser pour cette tâche.
EPSON Scan numérise la page. Si vous numérisez plusieurs pages à partir de la vitre d'exposition, remplacez la première page placée sur la vitre d'exposition par la deuxième page et cliquez de nouveau sur Scan (Numériser) ou appuyez de nouveau sur la touche AutoScan du scanner.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.