Toutes les centrales vapeur Calor dispose d'un bouton « restart » permettant de remettre la chaudière en chauffe. Appuyez donc sur le bouton pour redémarrer votre centrale.
Appuyez sur la touche “Restart” de redémarrage située sur le tableau de bord. De la vapeur ou de l'eau sortent au- dessous de l'appareil.
Une des causes fréquentes lorsqu'une centrale vapeur ne fait plus de vapeur est la panne de l'électrovanne. L'électrovanne contrôle la vapeur et sa sortie du fer grâce à un bouton de commande qui se situe sur le fer. Il s'agit donc d'un élément indispensable au fonctionnement correct de la centrale vapeur.
Le thermostat est un dispositif de régulation pour la température de la centrale vapeur. S'il est mal réglé ou ne fonctionne plus correctement, l'appareil ne chauffera plus correctement. S'il s'avère que le thermostat est mal réglé, il sera possible de corriger le problème en modifiant la température.
Diluez 1/3 d'une bouteille de vinaigre blanc avec de l'eau et versez le tout dans le réservoir de la centrale vapeur. Laissez agir une nuit. Sur l'un des côtés du générateur de vapeur, enlevez le bouchon qui accède à la chaudière.
Soit le problème vient de la résistance, cela signifie qu'elle est coupée, soit du thermostat qui dysfonctionne. Pour cela, il faut se munir d'un multimètre, d'un petit tournevis plat et d'un tournevis à embout Torx.
Leur principe de fonctionnement est d'utiliser un réservoir d'eau qui est souvent amovible et peut être rempli en cours d'utilisation, puis d'envoyer au fur et à mesure grâce à une pompe de l'eau dans une petite cuve sous pression. C'est cette cuve qui alimente le fer.
Remplissez la cuve d'une solution détartrante à base de vinaigre blanc (1/3) et d'eau (1/3). Faites chauffer votre centrale vapeur. Une fois que celle-ci est prête, faites sortir des jets de vapeur. La solution détartrante chauffée permettra de détartrer en profondeur votre appareil.
Le détartrage n'est pas nécessaire sur ce type d'appareil, cependant il est recommandé de rincer la chaudière toutes les 10 utilisations (se reporter aux spécifications de la notice). N'utilisez jamais de produit détartrant ou de vinaigre pour effectuer cette opération.
L'eau rejetée par votre centrale vapeur peut souvent contenir du calcaire ou du tartre : le plus souvent cela peut être expliqué par une pièce défaillante. Sinon il suffira simplement de détartrer l'appareil avec du vinaigre blanc.
Si votre appareil est équipé d'un collecteur de tartre, retirez-le et passez-le sous l'eau pour le nettoyer avant de le remettre en place. Avec une carafe, remplissez la chaudière aux 3/4 avec de l'eau du robinet. Remuez le boîtier quelques instants, puis videz-le complètement au-dessus de votre évier.
Si l'interrupteur est défectueux ou bloqué par le tartre, la vanne ne pourra pas s'ouvrir et donc votre appareil n'émettra pas de vapeur. Si c'est le cas vous devrez remplacer l'interrupteur, mais si celui-ci ne semble pas en cause, c'est l'électrovanne que vous devrez remplacer.
Lorsque le voyant anti-calc clignote, réalisez les opérations présentées dans cette vidéo. Des gouttes d'eau tombent sur le sol lors du repassage. Ceci est normal. Votre fer génère beaucoup de vapeur et celle-ci se condense sur la planche à repasser.
Placez la centrale vapeur au bord d'une table ou d'un évier. Maintenez une tasse (d'au moins 350 ml) sous le bouton EASY DE-CALC. Retirez le bouton.
Débranchez la prise secteur de votre appareil. Remplissez le bac à eau sans aucun produit d'entretien. Posez la semelle du fer sur le support prévu, situé sous la centrale. Allumez le fer et maintenez 3 secondes la touche Anti-Calc pour lancer la procédure de nettoyage.
Versez de l'eau et du vinaigre blanc dans le réservoir, puis faites chauffer l'eau. Sur un torchon, effectuez plusieurs passages en appuyant sur le bouton de vapeur. Cela va déboucher les trous de la semelle et nettoyer le réservoir. Procédez de la même manière si vous utilisez un produit détartrant du commerce.
Une centrale vapeur est conçue pour avoir une durée de vie moyenne comprise entre 8 et 10 ans (sur la grande majorité des marques du marché domestique).
Le fer possède en principe un détecteur de température, ainsi dès que la température monte au contact de certaines matières, le système interne diminue la puissance et donc la température. En termes de vapeur, le débit envoyé est sensiblement toujours le même.
Un fer à repasser classique consomme 900 W en pointe, mais comme il chauffe par intermittence, sa consommation moyenne est de 300 W. Par ailleurs, une centrale vapeur consomme presque deux fois plus : 625 W en moyenne (2050 W en pointe…).
C'est certainement la résistance du fer à repasser qui est grillée. Il faut donc la changer. Tout d'abord, retirez les vis qui maintiennent la coquille du fer afin d'accéder à la résistance, en les glissant dans une enveloppe ou un petit sac que vous fermerez soigneusement.
Selon nous la meilleure centrale vapeur en terme de rapport qualité prix est la centrale vapeur Philips GC9614/20 nous vous recommandons son achat. Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi. 7,5 bar, Effet pressing jusqu'à 500 g, Réservoir d'eau de 1,8 l, Techn ...
Bonjour, vous devez placer le fer au dessus d'un récipient ou de l'évier, puis appuyer sur le bouton anti-calc, le fer va faire une série de rinçage puis reviendra en service normal à l'issue.