Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
Ouvrez le boîtier de chargement, puis appuyez sur le petit bouton situé à l'arrière et maintenez-le enfoncé Ce petit bouton à l'arrière du boîtier de chargement de vos oreillettes est la clé pour réinitialiser les Airpods.
Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour connecter vos AirPods, contrairement aux faux AirPods. Pour connecter vos AirPods à votre iPhone, MacBook et iPad, il suffit de les mettre dans leur boitier, puis d'ouvrir le boitier à côté de votre appareil. Une animation devrait s'afficher sur votre écran.
Tout d'abord, appuyez sur le bouton blanc situé à l'arrière de l'étui Airpods. La seule LED de l'étui s'allume en blanc. Vous devez continuer à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la LED s'allume en blanc. Une fois que c'est le cas, vous êtes prêt à coupler les Airpods avec votre téléphone Android.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Dans Réglages
Accédez à Réglages > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Réglages > [vos AirPods]*. Recherchez vos AirPods dans la liste (par exemple, « AirPods de John »).
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
La connectivité Lorsque vous ouvrez un boîtier d'Airpods originaux près de votre iphone, il doit automatiquement être détecté par votre téléphone et s'y connecter. Il se connecte en moins de 10 secondes. Si vos Airpods mettent du temps à se connecter, vous êtes en possession de faux Airpods Pro.
Une fois le couvercle fermé, attendez 30 secondes, avant de rouvrir. Sans les sortir de leur boîtier, rendez-vous sur les Réglages de votre iPhone, iPad ou iPod. Dans Réglages, rendez-vous sur Bluetooth et tapez sur l'icône "" i "" à côté de vos AirPods. C'est alors le moment de réinitialiser les AirPods.
Vérifier le numéro de série de votre AirPods
Vous le trouverez également sous le couvercle de la boîte des AirPods — cette mention est aussi sur la première génération. Sur les AirPods Pro, c'est exactement la même chose : le numéro de série est sur chaque écouteur et à l'intérieur du boîtier.
Une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l'authenticité des AirPods. Avec des AirPods officiels, construits par la marque à la pomme, une animation doit s'afficher sur le bas de l'écran des iPhone. Si cette dernière ne se présente pas, alors les AirPods sont forcément faux.
Vous pouvez remplacer un seul AirPod (gauche ou droit) ou un boîtier de charge moyennant des frais.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Si vos AirPods ne sont pas affichés dans Réglages > Bluetooth ni dans Réglages > [vos AirPods], passez simplement à la prochaine étape. Touchez Oublier cet appareil, puis touchez de nouveau pour confirmer.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.