Coffret Collection Légendes Brillantes : Darkrai-GX chromatique : le meilleur booster Pokémon grand format. Épée et Bouclier - Styles de Combat : le meilleur booster Pokémon à prix mini. Épée et Bouclier – Voltage Éclatant : le meilleur booster Pokémon pour les fins stratèges.
Cartes Pokémon 2022 – Janvier
A la base prévu pour décembre 2021 ils sortiront finalement avec quelques jours de retard. Dans chacun de ces 3 coffrets vous retrouverez 2 cartes promotionnelles, une carte jumbo, 6 boosters ainsi qu'un pin's.
Et enfin, les versions françaises des coffrets VStar Givrali et Phyllali. Ce coffret est celui qui aurait dû sortir en novembre 2021.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Les cartes de personnages emblématiques
Les cartes des personnages emblématiques (même récente) se revendent (et se revalorisent) très bien dans le temps. Par exemple, les différentes versions de Dracaufeu s'arrachent toujours très vite et rapidement à des centaines d'euros et même pour des cartes récentes.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Les Pokémon escouade démontrent la puissance colossale d'équipe telles que celles de reshiram et dracaufeu-gx, des Ultra-Chimères cancrelove et mouscoto-gx…
Copperajah VMAX appartenant à la Affrontement rebelle L'extension est sans doute l'une des cartes Pokémon VMAX les plus puissantes de la série. Un HP insensé de 340, ainsi que des capacités uniques et la résistance au type Grass, font de cette carte VMAX un polyvalent absolu à la fois en attaque et en défense.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
L'un des Pokémon qu'il est difficile de capturer est Boustiflor, mais il faudra bien l'obtenir si vous souhaitez compléter le défi de collection de la semaine de l'environnement. Avant de nous intéresser à lui, voyons quels sont les espèces que les joueurs ont le plus de mal à trouver.
Magicarpe le pokemon le plus nul
Seulement l'attaque trempette ! Et cette attaque, elle est totalement inefficace. Lancez un magicarpe disposant exclusivement de trempette face à n'importe quel autre pokemon et vous subirez une défaite cuisante. En ce sens, il peut être considéré comme étant le pokemon le plus nul.
Pourquoi les cartes Pokémon sont devenues un investissement rentable. Le marché des cartes Pokémon a explosé depuis le premier confinement dû au Covid-19 en 2020, avec des valeurs allant jusqu'à des centaines de milliers d'euros par carte, selon le produit.
Les cartes dresseurs sont indispensables. Elles représentent en général la moitié du deck, autour de 30 cartes puis entre 15 et 20 Pokémon, puis entre 10 et 15 énergies. Il est donc conseillé d'avoir la plupart des cartes dresseurs en 4 exemplaires.
Si une carte s'avère bien dater du début du jeu et qu'elle est rare, elle peut potentiellement valoir 100 euros ou plus. Cherchez le logo de la première édition juste sous l'image, à gauche. Celui-ci ressemble à un « 1 » dans un cercle noir entouré du mot « édition X Source de recherche ».