Arrêtez l'ordinateur portable et débranchez l'adaptateur. Retirez la batterie et appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes. Restaurez la batterie et allumez-la. Votre batterie devrait commencer à fonctionner correctement.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Comment calibrer ou étalonner votre batterie
Pour les téléphones et tablettes : Chargez votre appareil à 100 % et laissez-le charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Utilisez votre appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne parce que la batterie est trop faible. Chargez-le sans interruption à 100 %.
Cela pourrait être dû à une basse température. 1. Il est nécessaire de préciser que la faible activité électrochimique des ions lithium dans les batteries des téléphones portables est une caractéristique inhérente aux batteries au lithium, et qu'il est normal que l'autonomie en veille soit plus courte.
Sur un modèle Xiaomi, le code *#*#6485#*#* vous permettra également d'en savoir plus sur votre batterie (se référer à la ligne MB_06 dans l'écran qui s'affiche).
La batterie s'use avec le temps. Pour savoir quand la changer, un moyen très simple, il faut aller dans vos paramètres > batterie > état de la batterie. Si l'état de celle-ci est inférieur à 80% il faut la changer.
Ainsi, pour la mesurer, munissez-vous d'un multimètre. Branchez ensuite le fil rouge sur la borne positive (+) et le noir sur la borne négative (-). Dans le cas où le multimètre affiche à l'écran une tension de 12,6 V, cela signifie que votre batterie est suffisamment chargée.
Il est calculé en multipliant le nombre d'ampères par la tension de la batterie. Par exemple, une batterie de 12 volts de 100 Ah a une capacité de 1200 Wh (12 X 100). Lorsque vous utilisez une batterie et que vous la rechargez, elle perd progressivement la capacité de revenir à sa capacité d'origine.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
Vérifiez que la batterie est bien vide en essayant d'allumer votre appareil mobile qui doit rester éteint ou afficher une icône de batterie vide. Sans le démarrer, branchez votre appareil mobile à son chargeur et laissez-le charger complètement. Laissez-le une nuit entière pour être tranquille.
Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint. Charger de nouveau jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer.
Mais en moyenne, la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Respecter la règle des 80/20
Le premier est d'appliquer la règle des 80/20, qui consiste tout simplement à maintenir le niveau de la batterie entre 20 et 80 % de sa capacité, ni plus ni moins ! En pratique, il faut ainsi ne pas charger le smartphone jusqu'à 100 %, et éviter que la batterie ne se décharge sous les 20 %.
En tapant sur Utilisation de la batterie par app, vous pouvez voir quelles sont les applications qui déchargent le plus votre accumulateur. Il n'y a pas de mystère, ce sont celles que vous utilisez le plus. Toujours depuis l'écran Batterie, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie.
Faites défiler le menu rapide du haut de l'écran, appuyez sur Icône des paramètres> «Batterie», puis activez «Afficher le pourcentage de la batterie».