Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l'affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Mettre à jour une Freebox Delta
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
Pour connecter votre Freebox Player : Munissez-vous d'un Freeplug auquel vous branchez un câble RJ45 ainsi qu'un câble d'alimentation (les autres connecteurs du câble sont à reliés au Player) ; Branchez l'autre Freeplug au Server ; Vous pouvez ensuite relier votre Player à votre télévision à l'aide d'un câble HDMI.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
La Freebox ne dispose pas de voyants indiquant l'état du service de téléphonie fixe. Cependant, il est possible de consulter son état dans l'interface de gestion de la Freebox, en ligne ou sur le téléviseur (accessible avec le bouton Free de la télécommande, dans l'onglet Etat).
Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Si votre connexion Internet est anormalement lente ou que les voyants de votre box s'allument l'une des meilleures solutions est de réinitialiser votre box. Selon votre fournisseur la démarche peut être différente, la réinitialisation peut souvent se réaliser par la simple pression d'un bouton sur sa box internet.
Le menu « Télévision » occupe la place centrale dans l'interface : si vous suivez ce mode d'emploi Freebox Revolution en naviguant vers la gauche, vous allez découvrir des fonctionnalités essentiellement liées à Internet.
Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).
L'assistance va procéder à l'ouverture d'un ticket d'incident et se chargera de rétablir votre connexion Internet. Pour contacter Free, vous pouvez appeler le 3244 ou encore faire appel au service d'assistance par webcam (en visio/audio) via votre PC, mobile ou tablette.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Plusieurs raisons existent en réalité pour expliquer ce souci : alimentation électrique défectueuse, problème avec le FreePlug, surchauffe de l'appareil. Enfin, un problème rencontré sur l'affichage du Freebox Server peut tout simplement venir d'une Freebox défaillante.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans “Paramètres de ma Freebox” puis “UPnP AV”. Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher “Activer UPnP AV” et valider en cliquant sur “OK”. Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.