Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Appuyez sur le bouton d'alimentation. Après le redémarrage du téléphone, utilisez à nouveau les touches de volume pour sélectionner Effacer les données / réinitialisation d'usine. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
Lancer la réinitialisation
Appuyez simultanément et de manière prolongé sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre. Relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la touche volume + : le menu Android Recovery apparaît. A l'aide de la touche Volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe. Eteignez votre téléphone Android. Gardez ensuite enfoncés le bouton de verrouillage, le bouton home et le bouton volume haut. Vous serez dans le mode restauration d'où vous pourrez lancer le retour à l'état d'usine.
La présence d'un grand nombre de données dans votre smartphone entraîne généralement son ralentissement. Ce facteur influe également sur sa performance. La réinitialisation de l'appareil est parfois la seule alternative pour y remédier.
Si votre appareil ne dispose pas d'un bouton d'accueil physique mais d'un bouton d'alimentation séparé (par exemple, S8, S9, S10), appuyez simultanément sur les boutons Volume haut, Bixby et Alimentation jusqu'à ce que votre appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Pour les appareils Samsung, le code de Factory Reset Android est le suivant *#*#7780#*#*. Si l'autre code ne fonctionne pas, il existe un code de redémarrage personnalisé qui est *2767*2878#.
Appuyez simultanément sur les touches latérale et volume Bas et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Important : La réinitialisation de votre PC (ou l'utilisation de Redémarrage à zéro) supprime la plupart de vos applications, notamment les Microsoft Office, les logiciels antivirus tiers et les applications de bureau préinstallées sur votre appareil.
C'est aussi appelé un redémarrage forcé ou un reset. La réinitialisation est différente d'un redémarrage, qui est un redémarrage normal de l'appareil qui peut être réalisé en cliquant sur "redémarrer" dans les paramètres de l'appareil.
une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/arrêt et maintenez la pression sur volume haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe Data et validez avec la touche marche/arrêt.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton Volume haut (sur certains téléphones, il peut s'agir du bouton Volume bas) et le bouton Alimentation. Sur certains appareils, vous devrez également maintenir le bouton Home enfoncé. Étape 2 : Lâchez tous les boutons sauf le Volume Up lorsque le logo de votre fabricant apparaît.
Votre appareil peut se bloquer ou ne plus répondre en raison d'une Mémoire et d'un espace de Stockage insuffisants. Si tel est le cas, essayez les étapes suivantes. Commencez par vérifier la Mémoire et l'espace de Stockage de votre appareil.