Appuyez sur le thermostat jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 10 secondes), puis relâchez-le. Appuyez et relâchez l'anneau pour rallumer l'écran et achever le processus de redémarrage.
Pour réinitialiser le thermostat connecté, vous devez appuyer sur le bouton Reset (en bas à droite) pendant 10 secondes.
Appuyer 20 secondes sur le bouton du Relais. Pendant les 15 premières secondes la LED clignotera lentement. Maintenir la pression jusqu'à ce que la LED s'arrête de clignoter puis clignote 5 fois rapidement. Les paramètres de connexion Wi-Fi et HomeKit sont supprimés pendant cette opération.
Pour redémarrer la Tête Thermostatique Intelligente, retirez les piles de l'appareil et attendez 10 secondes avant de les remettre en place, puis fermez le compartiment à piles. Attendez ensuite 1 minute avant de remonter l'appareil. Cela permet de s'assurer que l'appareil se calibre correctement.
Si votre Nest Thermostat ne s'allume pas, ses piles sont peut-être déchargées ou l'alimentation ne fonctionne pas. En cas de panne d'électricité, la batterie du thermostat se décharge. Pour préserver son autonomie, le thermostat désactive alors sa connexion Wi-Fi, son écran et d'autres fonctionnalités.
Testez le thermostat : pour tester le thermostat, plongez le thermostat dans l'eau chaude et observez s'il s'ouvre correctement à la température spécifiée. S'il ne s'ouvre pas ou s'il reste coincé en position ouverte ou fermée, cela indique un problème de fonctionnement.
Si votre chaudière ne démarre toujours pas après ces différentes vérifications, cela peut être dû à : des problèmes électriques, de pression, une panne, une surchauffe, des de tartre, des pièces défectueuses (brûleur, échangeur à plaques, vase d'expansion, sonde de température…).
Il est possible de déterminer si un thermostat est défectueux en s'appuyant les températures intérieures. Si vous avez froid chez vous, cela pourrait être causé par un problème avec votre thermostat.
Si l'écran de l'appareil est complètement éteint, il est possible que la protection thermique soit activée ou que l'appareil lui-même soit brisé. Le déclenchement de la protection thermique peut se produire lorsque l'appareil de chauffage surchauffe ou lorsqu'il est obstrué par un objet (rideau, meuble, etc.).
Dans cette installation, le Thermostat Intelligent Netatmo contrôle votre chaudière ou pompe à chaleur. Le Thermostat et les Têtes thermostatiques communiquent en radiofréquence au Relais du Thermostat. Votre Relais Netatmo se connecte en Wi-Fi à internet et assure le contrôle à distance depuis votre application.
Enlever les piles du Thermostat durant 1 minute, puis les remettre en respectant la polarité : l'écran doit clignoter. S'il ne clignote pas, changer les piles par des neuves. S'il ne clignote toujours pas, alors contactez l'assistance Netatmo.
Le matin entre le lever et le départ de la maison. Environ 30 minutes avant le réveil, programmez votre thermostat d'ambiance pour qu'il fasse monter la température autour de 20 °C, puis 30 minutes avant de quitter la maison, programmez une nouvelle température de consigne autour de 16 °C.
L'appareil doit être connecté pour pouvoir le redémarrer. Pour cela, rendez-vous dans l'application Home + Security > Paramètres > Gérer ma maison > [pièce du produit] > [nom du produit]. Cliquez alors sur les trois point verticaux en haut à droite, puis 'Redémarrer'.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Tournez la molette sur , puis appuyez sur la touche i pendant 5 secondes. Appuyez sur la touche du menu que vous souhaitez réinitialiser pendant 5 secondes. Appuyez sur OK pour confirmer la réinitialisation. Pour sortir du mode, tournez la molette sur un autre mode.
On estime néanmoins qu'un thermostat se rentabilise en moyenne en moins d'un an, parfois un peu plus pour les modèles les plus coûteux. Avec une espérance de vie qui dépasse facilement 10 ans, un thermostat vous fera donc très rapidement gagner de l'argent et pour longtemps.
Maintien de la température
Pour cette raison, il est normal que le thermostat, bien qu'il détecte une température ambiante égale à la température de consigne, continue à faire chauffer légèrement l'appareil de chauffage à une certaine puissance.
Le locataire : entretien annuel et ramonage + remplacement du thermostat d'ambiance et de la tétine gaz, Le propriétaire : remplacement en cas de chaudière défectueuse ou vétuste.
Ce dysfonctionnement peut provenir soit de votre thermostat, soit de la vanne thermostatique. Ils peuvent aussi être mal réglés, auquel cas, vous devez simplement ouvrir le robinet ou régler la température.
Le Contact sec est un module de commande qui propose une gestion en très basse tension (domotique). De ce fait, il ne pilote pas en direct les charges comme peut le faire un contacteur.
Le thermostat électronique de chauffage : le principe
Pour que la température souhaitée soit atteinte, le thermostat envoie un signal à votre chaudière afin d'enclencher la mise en marche de vos appareils de chauffage. Dès que la température voulue est atteinte, il commande l'arrêt de votre chaudière.
Comment activer la marche forcée ? Pour activer la marche forcée de votre chauffe-eau, il suffit de regarder votre tableau électrique et de placer le bouton sur les signes I ou On. Voici à quoi ressemble le contacteur jour/nuit qui permet de mettre votre chauffe-eau en marche forcée !
- Un radiateur totalement froid peut être dû à un mauvais équilibrage du réseau. - Un radiateur tiède pourrait avoir atteint la température souhaitée dans la pièce. - Purger le radiateur pour évacuer l'air. - Si équipé d'une vanne thermostatique, vérifier si le thermostat est fermé/baissé ou défectueux.