Premièrement branchez un adaptateur puis appuyez sur son bouton pair pendant 1 seconde, branchez un second adaptateur puis appuyez sur son bouton pair pendant 1 seconde. L'appui sur les deux boutons doit se faire avec un écart maximum de 2 minutes.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Appuyez sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde. Branchez le second adaptateur puis appuyez sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde (l'appui sur les deux boutons doit se faire avec un écart maximum de 2 minutes). Attendez environ 60 secondes jusqu'à ce que les 2 adaptateurs finissent de se connecter.
Cherchez le bouton de réinitialisation de l'adaptateur CPL. Il est situé en bas ou sur le côté de l'adaptateur, caché dans un petit trou. Utilisez le trombone pour maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que les voyants commencent à clignoter.
Appuyez sur le bouton Pair du CPL A et maintenez-le enfoncé (aucune définition particulière; sélectionnez-en un parmi vos adaptateurs CPL comme A et un autre comme B) pendant 1 seconde; le voyant LED de mise en marche se met à clignoter.
Retirez les cables branchés aux CPL. Branchez-les sur une prise électrique situées, de préférence, dans une même pièce. Appuyez 1 seconde sur le bouton situé sur le côté de chacun des adaptateurs CPL. Attendez que le témoin lumineux soit à nouveau fixe et blanc.
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
Le voyant CPL est orange ou rouge Rapprochez le périphérique CPL. Assurez-vous que les câbles Ethernet sont branchés aux périphériques et fonctionnent correctement. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 1 seconde pour rétablir les paramètres par défaut de l'adaptateur CPL.
Voyant CPL
vert clignotant : l'adaptateur transmet ou reçoit des données, éteint : l'adaptateur n'est pas connecté au réseau CPL ou bien il est en veille.
En gros, il suffit de brancher la box internet au CPL (celui avec la prise gigogne) via le câble réseau fourni et le brancher dans la prise de courant. Ensuite, il faut appuyer sur l'unique bouton «Connect & Secure» pour le faire fonctionner et activer le sécurisation du système.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Veuillez aller dans Paramètres > Réseau et essayez de configurer votre extension pour obtenir une adresse IP automatiquement. Cliquez sur l'icône Internet / Routeur / Répéteur WiFi / Clients pour afficher les informations correspondantes.
La seule façon de réinitialiser le mot de passe de votre routeur est de rétablir sa configuration d'usine. Cette action peut généralement être effectuée en appuyant sur le bouton de réinitialisation (ou « reset ») situé sur le routeur lui-même.
Ouvrez un navigateur Web. Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin).
Normalement, le voyant Wi-Fi est allumé ou clignote rapidement, ce qui signifie que la connexion sans fil est activée. Dans le processus de clonage Wi-Fi, le voyant clignote lentement. Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes pour activer ou désactiver la fonction sans fil.
Votre CPL wifi devra être synchronisé avec votre CPL filaire raccordé à votre modem. Branchez le CPL filaire à une prise et reliez-le au modem par un câble Ethernet. Branchez ensuite le CPL wifi dans la pièce où vous souhaitez avoir une connexion wifi, et le tour est joué !
Inconvénients du CPL
Il existe un risque de saturation ou parasitage de certains réseaux, L'utilisation de multiprises atténue les signaux rendant cette technologie inefficace, Plus il y a de matériels connectés par le CPL, moins le débit est important.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Ce message signifie qu'il y a un échec de configuration IP, et, qu'en conséquence, l'utilisateur ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi, que ce dernier soit enregistré dans vos réseaux ou que vous essayiez de vous connecter à un nouveau réseau Wi-Fi.
Sur le devant de la prise CPL se trouve une LED lumineuse nommée Pick a plug. Il s'agit d'un moyen simple de connaître l'état de la connexion. Il faut que le CPL clignote vert pour que la connexion soit optimale. Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même.