La procédure : Imprimez le formulaire anglais Lost Combination Form, ou téléchargez le fichier PDF. Faites notarié le formulaire Lost Combination Form par un notaire public afin de prouver que vous êtes le propriétaire du cadenas (vous pouvez inclure jusqu'à 6 combinaisons sur une forme notariée).
Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Faites tourner le cadran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ceci devrait vous permettre de trouver le deuxième chiffre. En maintenant une pression légère sur la manille, faites tourner lentement le cadran. Vous devez faire tout le tour du mécanisme une fois avant de pouvoir trouver le deuxième nombre.
Tentez la technique du marteau pour déverrouiller votre cadenas. Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir.
La technique du marteau. Enfin, une autre technique assez facile consiste à utiliser un marteau pour taper le cadenas sur le côté. La pression exercée par le marteau va alors permettre de faire sortir l'anse. Il faudra donc être attentif afin d'identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure.
Forcer l'ouverture avec des clés à molette
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Pour remettre le code : mettre l'anse complètement à droite, par rapport à la colonnes des chiffres, l'abaisser, composer le code en alignant les chiffres sur les traits de repérage, noter le code, et remettre l'anse en position haute, remettre en position de "fermeture" à gauche de la colonne des chiffres pour fermer ...
1. Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent,soit avec le code 0000 s'il est neuf. 2. Tourner l'anse à 90° (ou 180° selon modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure.
Coincer les deux clés à molette dans l'anneau du cadenas (boîtier en plastique). Appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau jusqu'à ce que le boîtier casse.
Pour ouvrir un cadenas à combinaison neuf, regardez l'autocollant à l'arrière du cadenas pour trouver la combinaison. Tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre 3 fois pour l'effacer, et arrêtez lorsque le marqueur du cadran se trouve sur le premier chiffre de la combinaison.
Pour trouver le code d'activation du cadenas sur la notice incluse dans l'emballage : Sortez la notice du carton. Le code d'activation se trouve sur le côté supérieur gauche de la notice.
Placez le cadenas en position ouverte. Au dos du cadenas, faites glisser le levier de réinitialisation en position « debout ». Insérez l'anse dans le cadenas et pressez fermement deux fois pour la « dégager ». Tirez l'anse pour ouvrir le cadenas.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Le cadenas qui s'ouvre avec une clé magnétique
Pour l'ouvrir, pas besoin d'introduire une clé dans le cylindre. Pour ouvrir le Mag40, il suffit d'approcher votre clé magnétique de l'un des côtés du cadenas pour ouvrir l'anse.
1er méthode :
- faites entrer et sortir l'anse plusieurs fois, - actionnez le mécanisme de la serrure jusqu'à fermeture. Si toutefois le problème persiste, utilisez un lubrifiant spécialement étudié pour les cadenas comme l'huile de maintenance ABLOY ou le dégrippant 3 en 1 Tokoz.
Un trou dans la partie épaisse permet d'insérer la anse amovible. Un déclic indique que le cadenas est fermé ; et il suffit de tourner les molettes chiffrées pour brouiller le code. L'opération inverse, lorsque vous faites tourner les molettes pour obtenir le code, permet de déverrouiller le cadenas.
Ouvrir un cadenas à l'aide d'un marteau
En conséquence, frappez sur la face supérieure. Le cadenas doit être mis sous tension. Pour cela, tirez dessus. Cognez assez fort avec votre marteau ou votre tournevis pour que le mécanisme se déverrouille et laisse échapper la boucle métallique.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Généralement, la largeur du corps d'un cadenas est de l'ordre de 5 fois le diamètre de l'anse. Exemple : une anse de 10 mm de diamètre requiert un corps de 50 mm minimum puisqu'il faut 2 x 10 mm pour héberger les extrémités de l'anse + 20 mm d'espace inter-anse + 2 x 10mm / 2 pour les bords du corps = 50 mm.
Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.