Étape 1 : Accédez aux réglages "Général" pour réinitialiser, puis choisissez "Effacer tous les contenus et paramètres". Étape 2 : vous devez confirmer si vous souhaitez ou non restaurer l'iPhone aux réglages d'usine. Cliquez sur "Effacer iPhone"pour confirmer la restauration, votre iPhone sera ainsi réinitialisé.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Pour effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Il suffit de maintenir simultanément le bouton Veille et le bouton Accueil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Vous pouvez ensuite connecter le périphérique avec iTunes et le restaurer alors qu'il est en mode de récupération, comme nous l'avons vu dans la partie 2 ci-dessus.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Pour procéder à la réinitialisation, maintenez les boutons Marche/Veille et Accueil simultanément. Même lorsque le curseur apparaît, ne relâchez pas les boutons. Attendez que le logo Apple apparaisse pour relâcher les boutons. Attendez ensuite que l'iPhone se réinitialise.
Étape 1 : Accédez aux réglages "Général" pour réinitialiser, puis choisissez "Effacer tous les contenus et paramètres". Étape 2 : vous devez confirmer si vous souhaitez ou non restaurer l'iPhone aux réglages d'usine. Cliquez sur "Effacer iPhone"pour confirmer la restauration, votre iPhone sera ainsi réinitialisé.
Redémarrez l'appareil lorsque le logo iTunes est sur l'écran iPhone. On appelle cela, l'écran « Se connecter à iTunes », c'est le mode récupération ou recovery. Peu importe la raison pour laquelle votre iPhone est bloqué sur le logo iTunes, vous pouvez essayer un redémarrage. Cette manœuvre est sans risque.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Une fois que l'appareil est complètement éteint, maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé. Le logo Apple apparaîtra alors à l'écran. Vous pouvez alors relâcher le bouton et attendre que l'iPhone ait fini de redémarrer.
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
Installez premièrement iTunes depuis le Windows Store si vous ne l'avez pas. Ouvrez ensuite iTunes sur votre PC > Connectez votre iPhone via le câble USB. Cliquez sur l'icône iPhone qui apparaitra dans la partie supérieure gauche d'iTunes. Cliquez ensuite sur « Restaurer iPhone ».
L'application Calculatrice a été ouverte. Dans la calculatrice, la combinaison «7 × 4 + EE = C» a été sélectionnée. L'utilisateur a ensuite glissé vers le haut et l'iPhone a semblé se déverrouiller. Ce qui semblait être un code secret n'était en fait rien de tel.
Branchez votre iPhone bloqué sur le logo iTunes à votre ordinateur. Logiquement, l'application iTunes doit s'ouvrir automatiquement. Cliquez dans un premier temps sur mise à jour. Attendez plusieurs minutes.
Pour effacer toutes vos données et réinitialiser votre téléphone : Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine » Une liste de tous vos comptes apparaît, déroulez vers le bas. Cliquez sur « Restaurer valeurs d'usine »
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Parfois, le code d'accès de l'iPhone qui ne fonctionne pas peut être facilement résolu en redémarrant l'appareil. Donc, si vous avez mis à jour l'iPhone vers une nouvelle version d'iOS et que le code d'accès de l'écran ne fonctionne pas, appuyez longuement sur le bouton latéral pour redémarrer votre iPhone.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.