1- Premier pas : Glissez l'écran d'accueil de votre Lenovo ideapad vers la gauche. 2- Deuxième pas : Allez dans "Paramètres". 3- Troisième étape : Rechercher et accéder à l'option "Information". 4- Quatrième étape : Appuyez sur l'option "Réinitialiser le téléphone".
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Push-button reset (Réinitialisation rapide) peut être lancé à l'aide de l'une des méthodes suivantes : • Bouton Novo : - Mettez l'ordinateur hors tension et patientez au moins cinq minutes. Appuyez sur le bouton Novo puis sélectionnez System Recovery (Récupération système).
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».
Pour entrer dans le BIOS via la touche de fonction
Appuyez immédiatement sur la touche F1 5 à 10 fois après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension ou redémarrez le système et appuyez sur F1 lorsque le logo Lenovo s'affiche.
Insérez un DVD d'installation de Windows 10 dans le lecteur optique, puis démarrez l'ordinateur à partir du DVD. Connectez une USB installation de Windows 10 à l'ordinateur, puis démarrez l'ordinateur à partir de la USB .
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affichera. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (en suivant les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Mettez le PC hors tension, puis utilisez la pointe d'un trombone déplié (ou un objet similaire avec une pointe pointue) pour appuyer doucement sur le bouton Novo. Le menu du bouton Novo s'affichera comme dans l'image ci-dessous, puis choisissez Récupération du système .
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Éteindre complètement votre PC
Pour arrêter, sélectionnez Démarrer , puis Power > Arrêter.
Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 lorsque le logo Lenovo , ThinkPad , ThinkStation ou ThinkCentre apparaît, L'ordinateur peut émettre un bip pour indiquer qu'il va démarrer sur le BIOS .
Normalement, lorsque vous voulez allumer votre ordinateur portable, vous appuyez naturellement sur le bouton d'alimentation, bouton On/Off, bouton Power de votre ordinateur – appelez-le comme vous le voulez – .
Touche F11. Il faut utiliser Lancement de « HP Recovery Manager accessible depuis les options de récupération de Windows. Lancer HP Recovery Media Creation depuis les options de récupération de Windows.
Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.