Comment abriter un spa gonflable ?

Interrogée par: Julie du Lombard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Abriter son spa sous une pergola
Tente, kiosque ou pergola présentent des structures légères qu'il est possible d'installer aisément dans le coin d'une terrasse ou dans un jardin. Muni de rideaux ou de stores, la pergola vous dissimule efficacement des regards indiscrets.

Comment laisser un spa gonflable dehors l'hiver ?

Spa gonflable en hiver : les conditions à respecter
  1. Pour commencer, ne laissez pas l'eau du spa descendre en dessous de 4°C. ...
  2. Ensuite, l'installation d'une couverture isotherme pour spa sera obligatoire. ...
  3. Pour finir, l'hiver est la saison prédominante pour les intempéries.

Comment abriter un spa extérieur ?

Il existe diverses options pour abriter son spa comme le gazebo ou l'abri piscine. Mais pour plus d'intimité, nous vous conseillons d'opter pour une structure légère comme la pergola afin de vous préserver des regards indiscrets.

Comment couvrir un spa gonflable ?

En pleine journée, n'installez pas votre couverture isotherme sur votre spa, car avec les rayons du soleil, l'eau risque de tourner rapidement. Vous pouvez en revanche mettre le couvercle dès que la nuit tombe pour garder l'eau bien au chaud et pour éviter les saletés.

Comment habiller un spa extérieur ?

Il existe en effet plusieurs types d'habillages de spa, du plus simple au plus luxueux.
  1. Le PVC : Les habillages en PVC sont résistants et peuvent prendre des styles et des coloris variés. ...
  2. Le bois : Les habillages en bois isolent parfaitement le spa et lui permettent de garder sa chaleur plus longtemps.

Vidange et hivernage d'un spa gonflable Intex par Raviday

Trouvé 35 questions connexes

Comment protéger un spa de la pluie ?

Solution la plus simple pour protéger votre spa gonflable de la pluie: Le mettre sous une tonnelle rapide à installer comme celle ci-dessus. Même si vous pouvez laisser votre spa gonflable sous la pluie, il est toujours préférable de pouvoir le protéger.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Est-ce qu'un chat peut crever un spa gonflable ?

Même si le spa gonflable dispose d'une structure résistante et confortable, il peut subir des dommages suite aux griffures accidentelles d'un animal. Pour cela, si vous n'avez pas de véranda fermée dont l'accès serait interdit aux animaux, le coffrage en bois semble une solution idéale.

Quel abris pour spa ?

Les abris de spas peuvent être en bois, en acier ou en aluminium, avec des vitres en verre ou en polycarbonate pour les abris fermés. Les abris de spas fixes et en bois ont un avantage esthétique et s'intègrent bien dans un jardin. Votre choix dépendra du budget que vous avez à consacrer à l'achat de l'abri.

Quel abri pour un spa ?

Si vous souhaitez couvrir votre spa, plusieurs solutions s'offrent à vous, à tous les prix !
  • La pergola. La pergola est une solution intéressante pour abriter son spa. ...
  • Le gazebo. Le gazebo est une sorte de petite structure en bois qui permet de protéger le spa. ...
  • L'abri piscine.

Quand couvrir le spa ?

Si votre spa est installé en plein soleil pendant la journée, n'installez pas la bâche (toute la journée), l'eau risquerait de tourner assez rapidement. Vous l'aurez compris, le spa gonflable c'est toute l'année ! Idéal pour se réchauffer l'hiver, il régule aussi la température du corps l'été.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Quelle est la durée de vie d'un spa Intex ?

En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans. En effet, l'exposition au soleil plus la présence de produit de traitement a tendance à dégrader la structure au fur et à mesure du temps. Cette espérance dépend également de l'emplacement de votre spa gonflable.

Comment couvrir un spa pour l'hiver ?

Veillez également à toujours laisser la couverture isothermique recouvrir votre spa. Un système antigel automatique permet à la température de l'eau de ne pas descendre en dessous de 6°C et éviter ainsi tout risque de gel au niveau de la tuyauterie.

Est-ce qu'un spa gonflable consomme beaucoup d'électricité ?

Et en réalité, combien consomme un spa gonflable ? Après des tests effectués à l'aide d'un wattmètre, sur 17 jours au mois de Juin 2016, il s'avère que la consommation électrique d'un spa gonflable 4 places à jets s'élève à 112 kW, soit environ 0,99 € par jour au maximum.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

Tout un appareillage sous la cuvette

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Quel est le coût de consommation d'électricité d'un spa ?

Selon les fabricants de spas gonflables, un chauffage de spa gonflable consommerait environ 2,2 kW par heure soit 0,33 centimes en partant sur une base de 0,15 centimes le kWh. Bon à savoir : à titre de comparaison, sachez qu'un spa consomme entre 1 et 2 euros par jour d'électricité pendant la période estivale.

Comment laisser le spa la nuit ?

Ne pas mettre votre spa gonflable en extérieur si la température descend en dessous de 15°C la nuit ou la journée. Plus la température extérieure est basse par rapport à la température à laquelle vous souhaitez garder l'eau de votre spa, plus il faudra de l'énergie pour faire chauffer l'eau.

Comment faire des économies d'électricité avec un spa ?

Chauffez l'eau à bonne température

Laissez l'eau à une température constante. Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l'eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d'énergie.

Comment réduire la consommation électrique d'un spa ?

Essayez donc autant que possible de maintenir votre eau à 25° quand vous n'utilisez pas votre jacuzzi et chauffez votre eau à 35-37° juste avant de vous baigner ; Achetez une couverture thermique.

Où mettre le spa gonflable ?

L'idéal serait d'installer son bain à remous gonflable sur une terrasse ou sur une dalle en béton, plutôt que sur l'herbe. Cela permet aussi d'avoir un support bien plat et sans aspérité, qui est ainsi parfaitement apte à recevoir la structure du jacuzzi.

Quelle terrasse pour un spa gonflable ?

En effet, certains types de terrasse permettent tout à fait l'installation d'un spa gonflable tels que : les terrasses carrelées (collée) les terrasses en pierres. ou une simple dalle béton.

Où installer un spa dans le jardin ?

Installer son bain bouillonnant dans son jardin

Que ce soit à l'ombre d'un arbre, à l'abri des regards jaloux ou indiscrets, cela reste l'emplacement idéal et préféré de tous les propriétaires de spa.

Article précédent
Comment ça marche un turbo ?