Pour réinitialiser votre répéteur, celui-ci doit être allumé (voyant rouge clignotant ou fixe vert). Appuyez quelques secondes sur le bouton RST, situé à l'arrière de votre répéteur, à l'aide d'un trombone. Puis, relâchez le bouton lorsque le voyant s'éteint.
Renseignez vos identifiants SFR. En page d'accueil, appuyez sur « Gérer mon Smart WiFi ». Appuyez sur « Installer un répéteur » et laissez-vous guider ! Lors de l'installation, vous aurez le choix entre une connexion par prise réseau murale, une connexion WiFi ou une connexion par câble Ethernet.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux. Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter. Vérifiez que la clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez votre clé WiFi sur l'étiquette collée à votre box).
Le répéteur WiFi de SFR s'installe simplement en WiFi grâce à son bouton d'appairage automatique. Un voyant d'état multi couleur permet aussi de s'assurer que le répéteur est installé correctement. Le répéteur WiFi peut aussi être connecté à votre box via une prise réseau murale (Ethernet).
Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal. 2. Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi.
Répéteur Wifi
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n'as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
Réinitialisez le répéteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes à l'aide d'un trombone ou d'une épingle. Une fois le répéteur redémarré, connectez votre périphérique au SSID par défaut (NETGEAR_EXT).
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Vous avez une box 8 :
appuyez sur le bouton WPS sur la face avant de votre box, et activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »).
Méthode 3 : vos appareils peuvent accéder à Internet
Connectez vos appareils au répéteur sans fil ou via un câble Ethernet. Si vos appareils peuvent accéder à Internet, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
Si le voyant clignote en bleu après 10 minutes, c'est qu'il ne s'associe pas à la connexion WiFI. Vous pouvez associer manuellement votre répéteur à la box internet pour retrouver votre connexion, on vous guide juste ici (voir page 18).
44,99€/mois
Un répéteur WiFi sans SFRSi vous n'avez pas accès à l'option Répéteur Smart WiFi SFR, vous pouvez tout de même élargir la zone de couverture de votre box SFR en achetant un répéteur WiFi de votre côté.
Les identifiants par défaut sont “admin” et “admin” pour le mot de passe. 13. Vous verrez apparaître une liste vous indiquant les réseaux disponibles dans la zone de couverture existante de votre répéteur. Si tout se passe bien, votre propre réseau WiFi figure également sur cette liste.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Première méthode - Fn+F5.
L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
Veuillez aller dans Paramètres > Réseau et essayez de configurer votre extension pour obtenir une adresse IP automatiquement. Cliquez sur l'icône Internet / Routeur / Répéteur WiFi / Clients pour afficher les informations correspondantes.