Cette méthode utilise la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Entrez la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Cela amène le routeur à ignorer la configuration de mise en route au prochain rechargement.
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
Redémarrez le routeur avec la commande Reload en mode privilégié (routeur #). Il n'est pas nécessaire de sauvegarder si demandé. Une fois l'ordinateur redémarré, la boîte de dialogue de configuration initiale du système apparaît.
Sur l'IOS Cisco, il est possible de récupérer le mot de passe enable lorsque celui-ci a été perdu ou oublié. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter au port console de l'équipement, puis de redémarrer l'équipement de manière à basculer en mode ROMMON.
Cette méthode utilise la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Entrez la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Cela amène le routeur à ignorer la configuration de mise en route au prochain rechargement.
Il faut créer au minimum un mot de passe pour l'accès aux différents terminaux (console et virtuel) et un mot de passe pour l'accès au mode privilégié (enable). Le mode d'administration par défaut est telnet. Par défaut, les mots de passe apparaissent en clair lors de l'affichage du fichier de configuration.
Pour passer en mode ROMmon sur le routeur Cisco, vous devez avoir un accès physique à celui-ci. Il faut d'abord éteindre votre routeur. Mettez-le sous tension puis, depuis votre PC, entrez au clavier CTRL+PAUSE. Maintenez l'appui sur ces touches jusqu'à ce que le terminal affiche les mêmes données que ci-dessous.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
Utiliser PuTTy
Pour le mettre en mode “série”, il vous suffit de cliquer sur “Serial”. Entrez ensuite le port utilisé pour connecter votre machine au switch ou routeur, et, si ce n'est pas déjà le cas, entrez la valeur ”9600” pour la vitesse en bits/seconde.
Registre de configuration. Un router Cisco dispose d'un code de configuration de registre sur une valeur de 16 bits. Cette valeur est stockée en NVRAM.
Tenez le bouton de réinitialisation pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la lumière du Protocol over Ethernet (PoE) avance et relâche alors le bouton.
Le plus simple est donc, routeur éteint, d'enlever la CompactFlash. Ensuite, on se connecte au port console (9600,8-N-1) et on allume le routeur. Pas besoin d'envoyer de BREAK ou de CTRL+BREAK, le routeur va démarrer en mode ROMMON.
Vous pouvez réinitialiser le modem à l'aide du bouton de réinitialisation (Reset), situé à l'arrière de l'appareil, en enfonçant doucement un objet pointu (comme un crayon ou un stylo) dans l'ouverture pendant quelques secondes. Attendez quelques minutes que les voyants lumineux redeviennent vert.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
En cas d'oubli, vous pouvez changer de mot de passe en suivant le lien « Mot de passe oublié ? » (https://accounts.nintendo.com/password/reset) de la page de connexion du compte Nintendo.
Le mot de passe configuré est requis pour accéder au mode d'exécution utilisateur. Le mot de passe configuré avec la commande line console 0 est requis pour pouvoir accéder via le port de console, et les mots de passe enable et enable secret sont utilisés pour accéder au mode d'exécution privilégié.
Entrez cisco. Les caractères ne seront pas apparents sur la ligne. Remarque : Souvenez-vous que le mot de passe enable secret est crypté dans l'affichage de la configuration. Ne tapez pas enable secret password class, sinon le mot de passe secret sera password, et non class.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
L'option -r de la commande netstat permet d'afficher la table de routage de l'hôte local. Cette table représente le statut de toutes les routes connues de l'hôte. L'exécution de cette option de la commande netstat peut s'effectuer à l'aide du compte utilisateur.
Connectez-vous à l'utilitaire Web du commutateur et sélectionnez Administration > Reboot. Dans la zone Reboot, cliquez sur la case d'option correspondant à l'heure de redémarrage du commutateur. Les options sont les suivantes : Immédiat - Le commutateur redémarre immédiatement après avoir cliqué sur Reboot.
Utilisez la commande erase startup-config pour supprimer le fichier de configuration initiale de la mémoire NVRAM. Lorsque vous êtes invité à supprimer le fichier de configuration, appuyez sur Entrée pour confirmer.