Sélectionnez d'abord la VM à modifier, puis dans la barre de menu cliquez sur Administrer > Initialiser le serveur. Selon le système d'exploitation choisi, le processus d'initialisation peut durer entre une heure environ (cas normal) et plusieurs heures.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Dans la barre “RDP”, tapez l'adresse IP de votre VPS Windows (fournie dans l'e-mail contenant vos identifiants de connexion) et appuyez sur Entrée. Entrez les informations demandées (Nom d'utilisateur, mot de passe). Vous n'avez pas besoin de renseigner le Domaine. Cliquez sur OK.
Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergement VPS en matière de rapport qualité/prix, alors il faudra considérer Hostinger. En plus d'être le n°1 de notre classement, il est celui qui offre le meilleur compromis entre performances et prix bas.
Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Restaurer l'image système. Veuillez noter que l'image de récupération doit se trouver dans un dossier WindowsImageBackup sur un disque interne ou externe afin d'être récupérée. Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez restaurer.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Ouvrir l'application « Paramètres » Dans la barre de recherche, tapez « effacer » Cliquez sur « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) » ou « Réinitialiser le téléphone » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »
Grâce au VPS, vous profitez d'un hébergement dédié pour un ou plusieurs sites web. Vous bénéficiez de bonnes performances, avec des ressources évolutives : CPU, RAM et espace de stockage. Votre serveur virtuel s'adapte à vos besoins et vous permet également de réaliser des économies en payant le juste prix.
Les offres VPS gratuites peuvent être demandées auprès d'un hébergeur pour les comptes à but non lucratif ou d'intérêt public. Par exemple, des administrateurs web ayant besoin d'un support financier pour l'hébergement d'organisations caritatives ou de causes sociales peuvent postuler.
Créer un VPS chez un hébergeur
Choisir le système d'exploitation souhaité, sa version (par exemple : Debian 10) Choisir un nom pour identifier le VPS, créer un mot de passe robuste pour le compte administrateur et éventuellement associer une clé SSH.
Branchez l'une des extrémités du câble Ethernet sur l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN), et l'autre sur une prise murale ou sur le routeur. Branchez l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN) sur le port USB.
L'hébergement VPS vous fournit un serveur virtuel qui simule un serveur physique, mais en réalité, la machine est partagée entre plusieurs utilisateurs. Grâce à la technologie de virtualisation, votre fournisseur d'hébergement installe une couche virtuelle au-dessus du système d'exploitation du serveur.
Les serveurs dédiés n'exécutent pas d'hyperviseur. Le client profite donc d'un accès complet aux performances et à la capacité matérielle du serveur, qu'il peut utiliser à n'importe quelle fin. L'hébergement de ses propres serveurs ou machines virtuelles est inclus.
Windows a une commande d'arrêt qui est intégrée et qui se nomme "shutdown". On peut l'utiliser pour stopper ou redémarrer une machine locale ou distante. Pour utiliser cette commande, il vous suffit d'ouvrir une CMD. Le détail de cette commande s'obtient en tapant "shutdown /?" dans une CMD.
Ouvrez une session sur le serveur source en tant qu'administrateur. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes. dans la liste des programmes, sélectionnez Windows Small Business Server, puis cliquez sur modifier/supprimer.
Appuyez sur et maintenez enfoncé le bouton de Windows et appuyez sur le bouton d'alimentation pour vous connecter. (ou vous pouvez le déverrouiller en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr).