Le protocole Internet IPv6 est la version qui succède au protocole IPv4 utilisé par la plupart des box aujourd'hui. En activant IPv6 SFR sur votre box Internet, vous pourrez vous connecter à plus de sites Internet et vous vous assurez d'évoluer avec ces derniers.
Le protocole IPv6 peut traiter les paquets plus efficacement. Il permet aussi d'améliorer les performances et renforcer la sécurité. Ensuite, il permet aux fournisseurs de services internet de réduire la taille de leurs tables de routage en les rendant plus hiérarchisées.
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
IPv4 utilise un espace d'adressage de type classe en utilisation multicast (224.0.0.0/4). IPv6 utilise un espace d'adressage intégré pour le multicast, à FF00::/8. IPv4 utilise des adresses de « diffusion » qui forcent chaque équipement à s'arrêter et à examiner les paquets. IPv6 utilise des groupes multicast.
Ouvrez le lien http://monmodem. Vous pouvez également accéder à l'interface Web de votre équipement à partir des adresses suivantes : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1/network/wan. Cliquez ensuite sur « Réseau V6 » puis « Pare-feu ».
positionnez votre box à la verticale afin d'optimiser la propagation des ondes WiFi, installez votre box de préférence à environ 1 mètre au-dessus du sol, sachez que des murs trop épais (en béton, briques ou des cloisons métalliques) perturbent les ondes WiFi.
Pour bénéficier du protocole IPv6 sur votre connexion, vous devez l'activer via votre compte My edpnet et l'activer sur votre modem/routeur, ainsi que sur les ordinateurs, les smartphones et les autres périphériques qui y sont connectés.
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
Il existe des adresses IP de version 4 sur 32 bits, et de version 6 sur 128 bits. La version 4 est actuellement la plus utilisée : elle est généralement représentée en notation décimale avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points, ce qui donne par exemple « 181.174.87.53».
Définition du mot IPv6 IPv6 (Internet Protocol version 6) désigne un protocole réseau sans connexion, utilisé pour l'attribution des adresses IP aux ordinateurs. Successeur de l'IPv4, officiellement arrivé à saturation depuis 2011,...
Bouygues Telecom a mené un déploiement notable sur les réseaux mobiles, avec 87% de clients Android et plus de 99% de clients iPhone activés en IPv6 à mi-2021. Le déploiement d'IPv6 sur le réseau mobile d'Orange est aussi à noter (47% de clients Android et 66% de clients iPhone activés en IPv6).
Réponse Simple: Parce que l'IPv6, il est possible. Ce n'était pas vraiment possible avec le "faible" nombre d'adresses IPv4 disponibles, mais le nombre d'adresses IPv6, ce n'est pas un problème. Si simple: "Parce qu'ils peuvent".
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits et se compose de huit champs de 16 bits, chacun étant délimité par deux-points (:). Chaque champ doit contenir un nombre hexadécimal, à la différence de la notation en format décimal avec points des adresses IPv4.
L'adresse IP locale ou interne est attribuée à votre ordinateur par le routeur, le matériel qui assure la connexion d'un réseau local à Internet. Dans la plupart des cas, cette adresse IP interne est attribuée automatiquement par le routeur (ou le modem câble).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Tous vos équipements réseaux doivent être configurés en IPv6, ce qui est le cas par défaut si vous utilisez une Freebox ou un répéteur Freebox. Vérifiez bien vos équipements tiers type répéteur WIFI, routeurs, CPL, etc., qui peuvent parfois être mal configurés ou ne pas être compatibles avec l'IPv6.
Adressage IPv6. Avec IPv6, les adresses sont de 128 bits. Une telle taille d'espace d'adressage permet de subdiviser les adresses disponibles en une hiérarchie de domaines de routage qui reflète la topologie d'Internet.
Ainsi, si votre mobile ne parvient pas à capter le réseau SFR, ceci peut-être dû soit à une saturation réseau à cause d'un trop grand nombre d'appareils qui tentent de se connecter en même temps, soit à une trop grande distance entre votre téléphone et les antennes du réseau qui peut nuire à la qualité du service.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
le canal 11
Ce sont les canaux qui offrent les meilleurs débits. Les box passent d'ailleurs la plupart du temps en priorité par ces 3 canaux pour votre réseau WiFi. À noter Pour comparer vos débits Internet avec chaque canal WiFi SFR, vous pouvez utiliser notre test de débit SFR.