Lancez VLC. menu > Outils > Préférences > 5e icône (Entrée / Codecs) Dans la fenêtre "Paramètres d'entrées et de codecs" à la Rubrique Fichiers : Dossier des Captures, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre "Bureau" "Enregistrer" pour validez vos préférences.
Dans VLC, commencez par vider l'historique existant. Cliquez pour cela sur le menu Média puis sur Médias récents. Sous la liste des vidéos et musiques lues précédemment, cliquez sur Effacer.
Allez à la page d'accueil du Mobile Check et cliquez sur «Téléchargements». Cherchez «Mises à jour pour les logiciels multimedia» et cliquez sur «VLC Media Player» pour télécharger le logiciel. Vous vous trouvez sur le site du fabricant du lecteur VLC Media Player.
Trop souvent, lors du chargement d'une vidéo, le lecteur multimédia VLC est à la traîne. Cela peut se produire si la vidéo est en haute définition ou trop lourde pour être chargée par le lecteur multimédia. L'absence de cache vidéo ou d'espace libre sur votre système peut également être une raison de ce problème.
Lancez VLC. Tout d'abord, dans le menu de navigation, cliquez sur"Outils", puis sélectionnez"Préférences". Étape 5. Dans la deuxième section appelée"Fichiers" de la nouvelle fenêtre, choisissez"Toujours réparer" comme option pour le fichier AVI endommagé ou incomplet.
Résoudre les problèmes de blocage de la lecture d'un film
Si vous ne parvenez toujours pas à visionner le film, vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre navigateur ou essayez d'en utiliser un autre (Chrome, par exemple). Si cela ne résout pas votre problème, videz le cache et supprimez les cookies.
Aujourd'hui, VideoLAN publie la version 3.0.20 de VLC, qui est une mise à jour moyenne de la branche 3.0 de VLC : elle met à jour les codecs, corrige un problème de qualité FLAC et améliore la lecture de nombreux formats, notamment un meilleur rendu des sous-titres.
Accédez à https://www.videolan.org/vlc/index.html dans le navigateur Web de votre ordinateur. Cliquez sur Télécharger VLC .
Installez le lecteur multimédia VLC sous Windows
Cliquez sur le bouton orange Télécharger VLC et sélectionnez un emplacement où vous souhaitez que le fichier d'installation atterrisse . En règle générale, l'emplacement par défaut est défini sur le dossier Téléchargements. Une fois le fichier d'installation téléchargé, double-cliquez sur le fichier pour lancer l'installation.
Ouvrez le dossier où vous avez enregistré votre fichier Par défaut, VLC enregistre les fichiers audio dans le dossier Musique de Windows et les vidéos dans le dossier Vidéos. Le nom du fichier audio commencera par « vlc-record- » suivi de la date et de l'heure de l'enregistrement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone et naviguez jusqu'à Apps ou Apps et notifications. Trouvez l'application YouTube dans la liste et sélectionnez-la. Sur la page de l'application YouTube, appuyez sur Stockage et cache. Sélectionnez ensuiteVider le cache.
Le ou les fichiers découpés sont enregistrés par défaut dans le dossier utilisateur « Vidéos » de Windows. Pour modifier ce dossier de destination par défaut aller dans le menu « Outils » -> " Préférences" -> "Entrée/Codecs".
Il arrive souvent que le lecteur VLC prenne du temps à charger au moment de la lecture du fichier multimédia. Parfois, la vidéo tourne en boucle et la lecture est saccadée. Ce désagrément survient en général quand il s'agit d'un fichier HD ou trop volumineux.
VLC est un lecteur multimédia et un cadre logiciel pour plate-formes multiples gratuit et au code source ouvert, qui permet de lire la plupart des fichiers multimédia et de nombreux protocoles de flux de diffusion en continu.
Le lecteur multimédia VLC est pour la plupart considéré comme un lecteur multimédia fiable et légitime . VLC, qui représente VideoLAN Client, est un lecteur multimédia interactif multi-scènes open source créé par le projet VideoLAN.
VLC est un lecteur et un framework multimédia multiplateforme gratuit et open source qui lit la plupart des fichiers multimédia et divers protocoles de streaming.
C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir VLC Media Player lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos. Vous pouvez ouvrir tous les types de fichiers audio ou vidéo, il n'est pas nécessaire que ce soit au format . mp4. Il peut également s'agir du format de fichier .
VLC Media Player est une référence incontestée pour lire des fichiers audio et vidéo, et il est gratuit et open source. Il peut lire une grande variété de formats, y compris les DVD et les Blu-Ray, sans publicités ni traceurs.
VLC Media Player est le lecteur vidéo gratuit incontournable si vous recherchez un logiciel capable de gérer toutes les vidéos que vous lui lancez . Ce logiciel extrêmement polyvalent peut lire des vidéos à 360 degrés, des films et des clips jusqu'à une résolution de 8K, ainsi que des vidéos dans des formats de fichiers compressés.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre ordinateur ne lit pas les vidéos ou le son : Le logiciel que vous utilisez n'inclut pas le codec dont vous avez besoin . Le fichier que vous essayez d'ouvrir est corrompu. Il y a des secteurs défectueux sur votre disque dur.
Des pilotes d'affichage obsolètes ou corrompus peuvent empêcher l'ordinateur de lire les vidéos. Vous pouvez donc résoudre ce problème en mettant à jour les pilotes d'affichage de votre appareil. Cette opération peut être effectuée manuellement via le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur Windows.
Il peut s'agir de fichiers vidéo corrompus, de lecteurs vidéo obsolètes, de formats incompatibles, de codecs non pris en charge, d'un problème matériel, d'un logiciel non fiable, de secteurs défectueux sur un disque dur, de pilotes obsolètes, d'une attaque de virus, d'une mise à jour du système d'exploitation, d'une erreur Internet, d'un problème de navigateur, etc.