Étape 1 : Ouvrez Paramètres > Applications et service > Applications. Trouvez WhatsApp et appuyez dessous. Sélectionnez Déinstaller pour supprimer l'application de votre téléphone Android. Étape 2 : Ouvrez Google Play Store > recherchez WhatsApp > appuyez sur Installer pour télécharger WhatsApp sur votre téléphone.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Sur les appareils Android, accédez à Paramètres > Cliquez sur Paramètres de conversation, puis sur "Conversations de sauvegarde". Il n'y a cependant aucun moyen de restaurer les conversations directement dans WhatsApp. La seule façon de le faire est de désinstaller et de réinstaller l'application.
Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone principal. Android : appuyez sur > Appareils connectés > Connecter un appareil. iPhone : accédez aux Paramètres WhatsApp > Appareils connectés > Connecter un appareil.
Redémarrez votre appareil en l'éteignant et en le rallumant. Voyez si d'autres applications fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, essayez une connexion Internet différente. Mettez WhatsApp à jour vers la dernière version disponible sur la boutique d'applications de votre appareil.
Ouvrez WhatsApp et allez dans Plus de paramètres. Sélectionnez Chat, puis Sauvegarde du chat. Assurez-vous d'avoir un fichier de sauvegarde enregistré sur votre Google Drive. Copiez le fichier de sauvegarde le plus récent dans le dossier Databases de votre nouvel appareil.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Si vous désinstallez WhatsApp de votre mobile, vos contacts pourront toujours vous envoyer des messages. Après avoir réinstallé l'application, vous pourrez alors lire ces messages et recevoir les notifications d'appels manqués. Mais si vous supprimez votre compte, personne ne pourra plus vous envoyer de messages.
À des fins de sécurité, pour limiter la rétention des données et pour protéger la vie privée de nos utilisateur·ices, les comptes WhatsApp sont généralement supprimés après 120 jours d'inactivité.
Transférer WhatsApp d'Android à Android
Sur votre ancien téléphone, rentrez dans votre compte WhatsApp et ouvrez les paramètres. Sous Discussions, puis Sauvegarde discussions, cliquez sur Sauvegarder. Vous pouvez maintenant installer WhatsApp sur votre nouveau smartphone et vérifier votre numéro.
Accédez au Google Play Store, puis cherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. 2. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d'afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l'application. Beaucoup d'applications ont recours à ce composant système.
L'application WhatsApp, qui permet de recevoir des messages du monde entier, comptabilise plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. Depuis hier, elle n'est plus compatible avec certains téléphones portables dont les versions d'Android et iOS sont jugées obsolètes. C'est officiel, l'application WhatsApp évolue.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.