Activer Windows à l'aide d'une clé de produit
Ou bien, après l'installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.
Réparer Windows 10 sans formater le disque dur
Il faudra pour cela aller dans la partie « Mise à jour et sécurité » de votre panneau de configuration et choisir « Réinitialiser ce PC ». À ce moment, Windows vous propose de « Supprimer tout » ou de « Conserver mes fichiers ».
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Connectez le lecteur flash à un nouvel appareil. Activez l'appareil et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection du périphérique de démarrage pour l'ordinateur, par exemple les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre l'appareil à partir du lecteur flash.
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 mais les serveurs d'activation étaient occupés.
La clé de produit figure dans l'e-mail de confirmation reçu après l'achat de votre copie numérique de Windows. Microsoft conserve un enregistrement des clés de produit uniquement si vous avez effectué vos achats auprès du Microsoft Store en ligne.
Voici d'autres raisons qui peuvent causer Windows 10 ne boote pas à partir de la clé USB : La clé USB bootable n'est pas détecté comme un périphérique de démarrage. Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur.
Appuyez sur la touche Suppr ou F1 pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS. Entrez dans le BIOS en appuyant sur Suppr immédiatement après avoir allumé l'ordinateur. Appuyez sur Suppr pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS.
Il faut tapoter sur la touche Suppr pour ouvrir le BIOS / Setup. Ensuite, une fois dans le BIOS, cliquez sur l'onglet Boot. Enfin la liste des périphériques apparaît avec un ordre Boot Option. Réglez comme souhaitez.
Une clé USB “bootable”, ou clé USB amorçable, est un lecteur flash qui vous permet à la fois d'installer un système d'exploitation et de démarrer votre ordinateur à partir du lecteur USB externe au lieu du disque dur de l'ordinateur.
Dans le menu de démarrage qui s'ouvre, cliquez sur « Options de récupérations de l'ordinateur » en bas à gauche. Selon la version de Windows, vous pouvez accéder à la réparation automatique du système de différentes manières : Windows 10 et 8 : Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
Cliquez sur « Dépannage » -> « Options avancées » -> « Récupération de l'image système ». Si vous avez créé des images système précédemment à l'aide de Sauvegarder et restaurer de Windows, vous pouvez restaurer Windows 10 à un état de fonctionnement antérieur via la sauvegarde d'image.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Une autre méthode pour réinstaller Windows 10 sans CD ou USB consiste à exécuter l'Invite de commandes et à ouvrir le programme d'installation de Windows depuis la partition contenant un fichier ISO. Notez que cette méthode peut effacer tout ce qui se trouve sur votre ordinateur.