Laissez la batterie au congélateur pendant environ 10 heures. Ce temps est suffisant pour lui permettre de récupérer une partie de sa capacité X Source de recherche . Vous pouvez laisser la batterie au congélateur pour une durée n'excédant pas une douzaine d'heures.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Débranchez votre ordinateur portable et laissez-le se décharger entièrement jusqu'à ce qu'il se mette en veille prolongée. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps. Une fois votre ordinateur mis en veille, patientez plusieurs heures (les fabricants recommandent au moins 5 heures).
Le premier est le nombre de cycles de charge/décharge. Plus ce chiffre est élevé, plus votre batterie est susceptible d'être usée. Si ce nombre est supérieur à 500, la batterie vieillit. Si elle est supérieure à 800, la batterie est probablement proche de la fin de sa durée de vie.
À 100%, débranchez dès que possible
Limitez les risques et essayez de débrancher votre appareil dès que vous êtes à 100%, même si, encore une fois, cela n'est pas le seuil ultime. La batterie peut se recharger assez vite jusqu'à 95-99% puis mettre 10 minutes supplémentaires pour arriver aux 100%.
Laissez la batterie au congélateur pendant environ 10 heures. Ce temps est suffisant pour lui permettre de récupérer une partie de sa capacité X Source de recherche . Vous pouvez laisser la batterie au congélateur pour une durée n'excédant pas une douzaine d'heures.
Utiliser votre ordinateur portable uniquement sur secteur : il est en effet possible d'utiliser votre appareil directement branché sur secteur sans votre batterie. Ôtez votre batterie de votre ordinateur, puis branchez le. Cela vous permettra de ne pas user votre batterie sur les périodes où vous ne vous déplacez pas.
Maintenez votre bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s'appelle faire un “cycle d'alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème. Remettez tout en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l'adaptateur secteur est bien serré.
Les causes de ces problèmes de recharge de la batterie sont variées : prise électrique défaillante, câble d'alimentation abimé ou batterie épuisée. Le problème d'alimentation n'est pas forcément matériel, il peut s'agir d'un problème de paramétrage et de gestion de la batterie.
Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur. Pour la plupart des ordinateurs portables, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 secondes pour réinitialiser. Rebranchez l'adaptateur secteur sur l'ordinateur portable, mais ne connectez aucun périphérique.
La solution la plus simple étant d'utiliser un chargeur de 5v-500 mA en branchant respectivement le + et le – de la batterie sur le + et le – du chargeur pendant 10-15 secondes. La batterie sera donc rechargé.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 40 secondes pour réinitialiser le contrôleur alimentation . 6. Réinstallez l'adaptateur secteur et la batterie, puis mettez l'ordinateur sous tension et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
En ayant le cordon d'alimentation débranché ou la batterie retirez, appuyez sur la touche d'alimentation pendant quelques secondes, comme si vous vouliez allumer ce dernier. Cela va vider toute l'électricité contenu dans l'ordinateur. Re-branchez le tout ou remettez la batterie du portable.
Pour charger votre batterie, il suffit de connecter le câble USB C à un port USB C de l'ordinateur. Cet adaptateur est très pratique si vous comptez utiliser uniquement un cordon USB C, car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise USB C.
Afin de bien diagnostiquer la panne, allumez le PC avec le chargeur sur le secteur : si le PC s'allume, c'est que le problème ne vient pas de lui. Cela veut certainement dire que le chargeur est HS ou que le pin du connecteur d'alimentation est cassé et ne fait plus contact avec la prise.
Au-delà de 1000 cycles de charge, les risques de voir la capacité maximale de charge de la batterie s'effondrer sont élevés. Les constructeurs considèrent d'ailleurs souvent qu'en dessous de 80% de sa capacité initiale, une batterie doit être remplacée.
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Prendre soin de la batterie de son ordinateur portable
Charger la batterie en dessous du courant de décharge. Si le fabricant indique 4400mAh, ne chargez pas votre ordinateur à plus de 4400 mA par heure. Ne pas attendre qu'il reste 10 % de charge pour recharger votre ordinateur portable.
Habituellement, la durée de vie moyenne d'une batterie s'élève à environ 5 ans, même si beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.
Un problème de batterie qui se décharge à l'arrêt est souvent signe d'une batterie usée ou d'une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, mais l'alternateur peut aussi être en cause.
Vous vous demandez quelle est la durée de vie moyenne de ce composant indispensable dans les ordinateurs portables ? En général une pile lithium-ion peut tenir de 18 mois à 2 ans, ce qui est relativement peu. Bien évidemment, si vous en prenez soin, il est possible de la garder pendant bien plus longtemps !
Quand la batterie est complètement à plat, le meilleur choix reste d'utiliser un survolteur ou un chargeur de batterie, avant ou tout de suite après le démarrage du moteur. Cet appareil est conçu pour recharger complètement une batterie à plat, et ce, de manière sécuritaire.