Enfilez l'aiguille à coudre et cousez une des épaules. Faites un nœud et laissez l'aiguille à coudre en attente. Prenez maintenant les aiguilles à tricoter et relevez sur le bord du cou le nombre de mailles indiqué sur le patron. Commencez par le dos et poursuivez par le devant.
RELEVER DES MAILLES HORIZONTALEMENT
Passez l'aiguille à travers la première maille à relever, de l'avant vers l'arrière, dans la boucle formée par la dernière maille rabattue (entre les 2 barres qui forment un « V »). 3. Passez le fil autour de l'aiguille, comme pour tricoter une maille à l'endroit.
Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d'une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante : augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.
Pour cela, faire au milieu du devant, de chaque côté des 2 mailles (ou de la maille) marquant la pointe, 1 augmentation à chaque tour, autant de fois qu'il a été fait de diminutions sur la hauteur de la bordure, puis rabattre toutes les mailles, sans serrer.
En principe, cette encolure se commence 7 cm plus bas que la fin des diminutions des épaules devant. L'encolure dos est souvent creusée de 2 à 3 cm plus bas que la fin de l'épaule dos. Rabattre ou laisser en attente, au milieu du devant environ 1/3 des mailles à diminuer.
C'est plutôt facile, même si cela demande de la minutie : il suffit en effet de découdre avec un bon découp vit le col, de retailler l'encolure du t-shirt en pointe avant de recoudre le bord côte du col.
Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
1) L'augmentation barrée
La technique consiste à tricoter le brin avant et le brin arrière avant de laisser tomber l'ancienne maille. On tricote donc deux mailles dans une maille.
Piquez de l'envers vers l'endroit de l'ouvrage au centre de la 2ème maille, piquez en arrière dans la 1ère maille et ressortez sur l'endroit de l'ouvrage au centre de la 3ème maille. Piquez en arrière dans la 2ème maille. Continuez ainsi cette couture à point arrière jusqu'à la dernière maille.
A l'endroit de l'encolure, on calcule le nombre de mailles restantes après avoir fait les diminutions des emmanchures ; puis on divise en trois ce chiffre. On calcule toujours les mailles par rapport au zéro de la machine pour être au milieu On calcule après le nombre de mailles à diminuer sur les côtés du cou.
Piquez le crochet dans une maille, de l'intérieur vers l'extérieur, ramenez une boucle puis écoulez-la. Piquez le crochet dans la m suivante, ramenez une boucle et écoulez-la. Continuez mais sautez par exemple 2 ou 3 m en fonction de comment vous voulez l'encolure serrée.
Exemple. Le patron indique qu'il faut augmenter 10 fois de 2 mailles tous les 4 rangs. Si on traduit cette phrase, il est indiqué qu'il faut augmenter de 20 mailles sur 37 rangs : 10 x 2 mailles = 20 mailles.
C'est donc tout naturellement que j'ai adopté les aiguilles 23 cm, aiguilles circulaires très courtes pour tricoter les manches de pulls, les mitaines et les chaussettes.
La réponse est donc très attendue : il faut demander un pourcentage d'augmentation. La clé du succès réside dans la formulation d'une fourchette d'augmentation salariale se situant entre 5 à 10 % de son salaire fixe, selon les arguments à mettre en avant pour défendre la hausse.
Formule à utiliser : valeur + valeur × p/100 où p représente le pourcentage. Ajouter un pourcentage à une facture en euros. Votre facture d'électricité (1250 €) va augmenter de 6%, quel sera le nouveau montant de votre facture ? Appliquons le pourcentage (exemple 7) au montant de la facture : 1 250 × 6/100 = 75.
– Rangs 15 à 19 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 20 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord. – Rangs 21 à 25 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 26 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord.
Lorsque vous cherchez un nombre de mailles, vous multipliez par 0,92; lorsque vous cherchez le nombre de rangs vous multipliez par 0,88. du nombre de rangs de la laine utilisée pour le modèle que vous voulez reproduire. soit 46 rangs donc vous allez faire vos diminutions en 23 fois.
La méthode classique consiste à assembler le col, puis à préparer le pied de col. Le col est ensuite inséré entre les deux bords supérieurs du pied de col, puis le corps de la chemise entre les deux bords inférieurs. Un pied de col seul est un col officier, ou col Mao.
Plier la bande en deux dans le sens de la longueur envers contre envers, puis la repasser (Camille, si tu me lis, saches que je te dédicace ce repassage). Épinglez votre bande froncée sur l'encolure bord à bord et endroit contre endroit. Épinglez ensuite le biais sur la bande (cf photos).
AB : Tracez une ligne partant du bord centre dos et mesurant la longueur du col. Marquez le point d'épaule E, situé à longueur dos du centre dos. AC Remontez de la hauteur souhaitée. La hauteur d'un col mao est généralement comprise entre 3 à 5 cm.