Il est donc important d'utiliser des crèmes pour les yeux qui en tiennent compte afin de réduire les gonflements des yeux et les rides. Comme alternative, vous pouvez placer des tranches de concombre sur vos yeux et vous allonger pour vous reposer. Cela peut également aider à réduire les yeux gonflés.
L'eau de bleuet : un puissant décongestionnant
Outre ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, l'eau de bleuet est une arme efficace contre les poches, mais aussi les cernes. Elle s'applique à l'aide d'une compresse ou d'un coton imbibé sur les yeux pendant minimum 5 minutes.
De nombreuses allergies peuvent conduire à des yeux gonflés et cernés. La peau peut aussi être irritée par une consommation excessive de sucre ou d'alcool ainsi que l'utilisation de cosmétiques parfumés ou contenant des conservateurs.
Le froid est une bonne astuce pour décongestionner vos yeux rapidement puisqu'il stimule la microcirculation. Mettez des petites cuillères au réfrigérateur et après quelques heures au frais, placez-les sur vos yeux gonflés pendant une dizaine de minutes (jusqu'à temps qu'elles se réchauffent au contact de votre peau).
Des nuits trop courtes favorisent le manque de vasopressine, une hormone évitant la déshydratation et donc le gonflement des yeux. Se frotter les paupières favorise également le gonflement des yeux et les poches sous les yeux, tout comme les allergies saisonnières.
Si vous souhaitez dégonfler et réhydrater la peau du contour de vos yeux, The Eye Cream d'Augustinus Bader renferme le mélange idéal qui manque à votre routine de soins de la peau.
Il résulte généralement d'un trouble de la paupière, mais peut également être la conséquence de maladies localisées dans et autour de l'orbite de l'œil ou de troubles touchant d'autres parties du corps et provoquant une inflammation généralisée.
- Tamponner de l'huile d'olive autour de l'œil et laisser poser toute la nuit peut apaiser la zone grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. - Imbiber un coton d'eau de rose est apaisant pour les peaux sensibles qui peuvent être sujettes aux irritations : placez-le sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes.
Faites des pauses, détachez les yeux de l'écran, clignez plus fréquemment les yeux ; si vous portez des lentilles de contact : respectez les conseils pour les entretenir et ne les portez pas en permanence. Préférez les lunettes.
Le marc de café contre les cernes
à café de yaourt avec 1 c. à café de marc et de mettre sa préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l'aide d'un coton.
Pour prendre soin de son contour des yeux en douceur, l'acide hyaluronique est l'actif idéal. Cette molécule qui peut retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau est un super actif anti-âge hydratant et repulpant. Si elle se trouve naturellement dans l'organisme, sa production décline au fil du temps.
À partir de 60 ans, vous pouvez utiliser une huile végétale pour le contour des yeux comme l'huile d'argan, la squalane végétale, l'huile de jojoba ou encore l'huile de ricin. En résumé, prendre soin du contour des yeux est important dès que l'on a 20-25 ans .
Le gonflement des paupières a de nombreuses causes (voir tableau Certaines causes d'œdème palpébral ). Il est habituellement le résultat d'une atteinte palpébrale mais il peut résulter de maladies situées dans et autour de l'orbite ou de troubles systémiques qui induisent un œdème généralisé.
À 50 ans, il est conseillé de se tourner vers des soins contour des yeux formulés avec de puissants actifs tenseurs et raffermissants, comme le rétinol. Ce dérivé de la vitamine A est une molécule très populaire dans les soins ciblant les signes de vieillissement cutané.
Hydrater le contour des yeux
Pour respecter l'élasticité et et prévenir les signes de l'âge du contour des yeux, il faut une bonne hydratation. Pour cela, utilisez régulièrement un soin hydratant sous forme de crème spécialement formulé pour le contour de l'œil, suffisamment riche pour nourrir la peau en profondeur.
L'huile de Son de Riz. Avec sa composition riche en vitamine E, gamma-oryzanol, phytostérols, l'huile de Son de Riz est réputée pour son action anti-poches et anti-cernes.
Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron
Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l'apparence de vos poches.
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
Avoir les yeux secs provoque un inconfort visuel et peut, dans certains cas, entraîner des irritations de la cornée ainsi que des infections oculaires. Ces dernières années, les cas de sécheresse des yeux ont nettement augmenté, face à la détérioration de nos conditions de vie (pollution, climatisation, etc.).
Massage des yeux : Vous pouvez le faire dans la douche, ou quand vous vous lavez le visage. Massez doucement autour de vos paupières pour stimuler la sécrétion de l'huile.