Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Donne-moi la grâce de vivre chaque instant uni à toi et dans la gratitude.”
Seigneur, donne-nous le courage de combattre l'injustice et aide-nous à apporter des changements et des améliorations pour le bien de tous. Seigneur, accorde-nous d'espérer en toi avec confiance, reconnaissant que toi seul fait toutes choses nouvelles.
À l'invitation de Paul d'être dans la joie, prenez ce temps pour dire merci à Dieu, à la vie, en commençant par une formule comme « Je rends grâce pour... », « Je dis merci pour... », « J'ai de la gratitude pour... ». Ces mercis peuvent concerner des événements, des expériences, des personnes, présentes ou non.
*Bonjour : signe de la croix – au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. →c'est le geste et ce sont les paroles des chrétiens pour saluer Dieu.
En général, on dit « bonjour » en journée, donc le matin et l'après-midi, mais pas le soir. Ainsi, après 18 ou 19 heures, on utilisera un autre terme : bonsoir.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
En tout premier lieu, je remercie le bon Dieu, tout puissant, de m'avoir donné la force pour survivre, ainsi que l'audace pour dépasser toutes les difficultés. permis de mener à bien ce travail. pour avoir bien voulu juger ce travail. Au nom du dieu le clément et le miséricordieux louange à ALLAH le tout puissant.
« Je te remercie, mon Dieu, pour toutes les grâces, Dont tu me combles sans cesse, Et qui m'éclairent, comme la lumière du soleil, Par elles tu me montres le chemin sûr.
Je veux remercier le SEIGNEUR, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur ! Oui, je veux dire merci au SEIGNEUR, sans oublier un seul de ses bienfaits. C'est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies.
Merci de vos prières et de votre sollicitude. Vos marques de gentillesse m'ont encouragé et m'ont aidé à guérir. J'ai eu la grande bénédiction de recouvrer ma santé et mes forces. Pendant toute cette expérience, un sentiment s'est manifesté en moi, presque aussitôt.
Le Seigneur veut que nous soyons reconnaissants dans tout ce que nous faisons et disons. Lorsque nous sommes reconnaissants, nous ressentons un plus grand bonheur et une plus grande satisfaction. Nous reconnaissons l'influence et les bénédictions du Seigneur.
Courte prière avant même d'ouvrir les yeux
"Seigneur, merci pour ce jour qui commence, pour ce souffle en moi. Je me reçois de toi, corps, âme et esprit. Permets moi de vivre cette journée avec Toi, en Toi et pour Toi."
Merci, Seigneur, pour ce jour qui finit et merci pour ton amour infini. et toutes celles que je n'ai pas perçues mais que je découvrirai un jour, à ta lumière.
Malgré les difficultés, ton Esprit qui souffle dans nos cœurs soutient notre marche et nous aide à tenir bon. Béni sois-tu, Seigneur. Sans toi, Seigneur, nous ne pouvons rien faire, et nous sommes sans cesse confrontés à nos limites humaines ; c'est pourquoi nous venons encore implorer ta miséricorde et ta grâce.
Le chrétien doit remercier Dieu EN toutes choses, en toutes circonstances, mais il ne doit certainement pas remercier Dieu pour toutes choses qui seraient contraires à Sa Parole et à Sa nature. Dieu est lumière et il ne peut accomplir les oeuvres des ténèbres.
Merci Saint-Esprit ! Merci, Esprit Créateur, parce que tu transformes sans cesse notre chaos en cosmos; parce que tu as visité nos esprits et que tu as rempli nos coeurs de grâce. Merci car tu es pour nous le Consolateur, le don suprême du Père, l'eau vive, le feu, l'amour et l'onction spirituelle.
La prière de gratitude peut être une chose simple comme dire merci pour les bons moments ou reconnaître les bénédictions dans votre vie.
C'est toi, Seigneur que je reçois dès aujourd'hui en accueillant la nouvelle année comme un don de Dieu, dans l'espérance des jours meilleurs. Je te remercie, Seigneur, pour la vie que tu m'as donnée, pour la joie de vivre au soleil de ta bonté!
La gloire de Dieu augmente par notre reconnaissance pour sa bonté et sa gentillesse. Dieu est glorifié quand vous lui rendez grâce et le résultat de votre reconnaissance est une grâce abondante !
Je Te rends grâces, ô mon Père céleste, par Jésus-Christ ton Fils bien-aimé, de ce que Tu m'as gardé de tout mal pendant la nuit qui vient de finir. Je Te prie de me préserver encore pendant cette journée de tout mal et de tout péché, afin que ma conduite et toute ma vie Te soient agréables.
"Remerciez Dieu en toute circonstance: telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ." Peu importe ce que vous affrontez, la bonté et la miséricorde de Dieu ne vous quitteront jamais. En fait, Il prépare même des bénédictions pour vous au milieu des moments difficiles.
Seigneur Jésus, tu as connu la souffrance pour que l'homme soit sauvé. Tu t'es fait homme pour que l'homme communie avec Dieu. Durant ton séjour terrestre, tu as guéri des malades, tu as ressuscité des morts. Tu es venu sur terre pour libérer l'homme de la souffrance.
On peut demander à Dieu tout ce dont on a besoin, tout ce dont on n'imagine pas avoir besoin et qu'il peut aussi nous donner :l'Esprit-Saint , sa vie en nous, sa force en nous, son existence en nous. Bref, on peut tout lui demander, puisque le corps de l'homme, c'est la maison de Dieu.