Sincères remerciements. Au-delà du processus de sélection et de la décision finale, nos échanges sur mon parcours et votre feed-back sur mon CV et ma lettre de motivation me seront très utiles pour la suite de ma carrière. Je tiens à vous remercier très sincèrement du temps de qualité que vous m'avez accordé.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
– « Je vous remercie pour votre réponse rapide à mon e-mail. Elle m'a permis de terminer mon travail à temps et d'éviter toute complication. » – « Je suis reconnaissant pour votre réactivité lorsque j'ai eu des problèmes avec la commande. Votre réponse rapide et efficace a aidé à résoudre le problème rapidement. »
Merci d'offrir vos compétences à notre organisation. Cela nous a permis de faire progresser les objectifs de toute l'équipe. Votre expertise sur [remplir] nous a fourni des informations précieuses qui nous ont permis de croître et de faire avancer les objectifs de notre équipe. Nous vous remercions !
Un grand merci à tous les deux ! J'ai passé un excellent moment lors de notre entretien et je tenais à vous remercier. Sincèrement. Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé et encore merci pour la qualité de nos échanges.
«Merci pour votre réponse», «merci de votre attention», «merci pour ton aide»...
Merci infiniment. Je vous remercie sincèrement. Je vous en suis profondément reconnaissant.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Pour utiliser cette fonction : ouvrez le message reçu auquel vous souhaitez répondre. Dans l'entête de la messagerie, cliquez sur « Répondre ». L'adresse électronique de l'émetteur de ce message s'affiche automatiquement dans le champ « À ». Il ne vous reste plus qu'à rédiger et envoyer votre message.
Pesez vos mots. Commencez par une formule de politesse, par exemple « Je vous remercie pour votre mail ». S'il s'agit d'une relation professionnelle, reconnaissez votre erreur, dites que vous comprenez le problème et proposez une solution pour apaiser les tensions.
Je remercie, je voudrais remercier, je tiens à remercier, je voudrais adresser ma gratitude, j'adresse mes profonds remerciements, j'adresse ma profonde reconnaissance, j'aimerais gratifier les efforts de, un grand merci à, je voudrais adresser une mention spéciale à, etc.
Bonjour [nom du destinataire], Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide inestimable lors de [événement/situation précise]. Votre soutien et votre diligence ont été essentiels à notre réussite et nous sommes vraiment reconnaissants de votre contribution.
Un immense merci du fond du cœur. » « Merci beaucoup pour l'attention que tu m'as donnée pendant tout ce temps qui était difficile à vivre pour moi. Je l'ai reçue chaque jour avec gratitude et aujourd'hui je t'en suis tellement reconnaissant(e).
Je te remercie de m'avoir rendu service. Ton soutien et ton aide m'ont été précieux et m'ont beaucoup touchés. Tu as été là lorsque j'ai eu besoin de toi et je ne l'oublierai pas. Tu peux également compter sur moi lorsque tu en auras besoin.
Je vous remercie infiniment. Vous êtes bien aimable, Madame /Monsieur. C'est très aimable à vous/gentil de votre part. Je ne sais pas comment vous remercier.
Pour répondre à "merci" il y a de multiple façons en français. Tu peux dire "de rien", "il n'y a pas de quoi", "je vous en prie/je t'en prie", "c'est moi", "merci à vous" par exemple.
Mes respectueuses salutations. Bien à vous : familier, à réserver entre collègues. Au plaisir et amicalement : familier, uniquement si vous connaissez bien la personne. Cordialement : le classique, à utiliser en toutes circonstances (mail pro, lettre de motivation...)
J'accuse réception de votre proposition d'embauche et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Je vous confirme que j'accepte le poste de [intitulé du poste], que vous m'avez proposé à l'issue de notre dernier entretien. J'ai bien noté que je prendrai mes fonctions le [date] à [heure].
Accuser réception de :
Dans un e-mail professionnel, on utilise cette locution verbale pour informer notre interlocuteur que l'on a bien reçu ce qu'il nous a envoyé. On peut accuser réception d'une facture, d'une candidature ou de tout autre document. Par exemple : J'accuse réception de la facture du mois dernier.