« Merci, cela me touche beaucoup », « Merci, j'apprécie», «Je vous remercie, c'est important pour moi », « Cela me fait plaisir, même si je suis un peu embarrassé (ou désarçonné) par le chaleur de votre compliment.
Si le compliment vous touche beaucoup, dites : « Merci beaucoup. C'est vraiment gentil ». Vous pouvez aussi dire : « C'était très encourageant de l'entendre ».
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Cela pourra être « Tu es belle ! » , « Toi tu as un coeur en or » ou encore « Tu es intelligent ». Et là, même si vous réussissez à ne pas rougir, vous devez trouver une répartie. Vous pouvez dire « Merci » tout simplement mais parfois répondre avec humour peut aussi être une bonne idée, surtout si vous êtes timide.
Il vous complimente comme il le ferait avec sa sœur
Juste pour être clair, s'il vous dit « tu es vraiment ravissante aujourd'hui », cela ne signifie pas qu'il flirte avec vous. Il aime ce qui est beau et il est sensible aux petits détails.
Même si vous ne vous considérez pas comme un top-modèle, votre compagnon n'hésite pas à vous dire qu'il vous trouve jolie. N'allez surtout pas croire que c'est parce que l'amour est aveugle. … le regard de l'amour !” Donc s'il vous trouve belle, et qu'il le dit, il y a très certainement de l'amour dans l'air.
Vous pouvez dire : « Je sais que vous avez vu cela comme un compliment, mais cela n'en avait pas l'air. Avez-vous quelque chose à me dire ? » Ce type de réponse peut vous aider à corriger le compliment indirect et entamer une discussion au sujet de ce qui a encouragé la personne à dire des choses pareilles.
En acceptant le compliment de votre interlocuteur, vous lui indiquez que vous appréciez ce qu'il dit à propos de vous. Vous faîtes confiance à son jugement et sa sagesse et vous lui manifestez assez de respect pour apprécier son opinion.
Lorsque les hommes font un compliment à une femme, c'est pour lui exprimer leur affection. Pour lui faire plaisir. Comme vous le savez sans doute, les hommes n'offrent pas souvent de cadeaux. Un beau compliment est l'un des plus grands cadeaux qu'un homme puisse vous offrir.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
flatteur (adj.)
Tu n'es pas mal non plus. » « Je pense que l'on va bien s'entendre. Je peux dire que tu es un gars qui a bon gout X Source de recherche . » S'il demande « Pourquoi ? », répondez par « Parce que tu m'aimes bien ! » « Tu es très mignon aussi.
Utiliser un ton de voix sarcastique lorsqu'on prononce une phrase sert à transmettre le message inverse que nos mots. Le sarcasme est parfois un moyen d'autodérision, mais il est utilisé le plus souvent pour marquer un sentiment d'irritation.
Les réponses réflexes comme « rien de spécial et toi ? » ou « comme d'habitude » coupent court à l'échange. Votre interlocuteur vous prend au dépourvu, retournez la question par un « ça me fait plaisir de te retrouver, mais toi d'abord, quoi de neuf ? ».