provenance d'un iPhone, ou iPad : Il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations. Ensuite, descendre sur la page pour afficher l'intitulé "Modèle".
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Appuyez sur « Général » dans l'application Paramètres. Choisissez maintenant « Informations ». Dans cet aperçu, vous trouverez le nom du modèle de votre iPhone. À côté du « Numéro de modèle » se trouve le numéro de pièce, qui commence par un M.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
le plus simple est de saisir simplement * # 06 # sur l'écran d'appel de votre téléphone, sur l'autocollant argenté au dos de votre téléphone, sous la batterie, sur la boîte, votre téléphone est entré, vous pouvez également le trouver dans les paramètres de votre téléphone.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion. L'iPhone reconditionné a donc été testé et contrôlé afin de régler les éventuels dysfonctionnement qu'il rencontrait.
L'une des raisons qui fait que l'assemblage de l'iPhone se fait en Asie, c'est le savoir-faire, ils produisent vite, en grandes quantités et avec beaucoup de flexibilité. De plus, la grande partie des métaux précieux utilisés dans ces smartphones, est fournie par la Chine.
Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
La différence entre les deux versions est que la version GLOBAL est destinée à l'utilisation par l'ensemble des utilisateurs d'Internet, tandis que la version internationale est réservée aux utilisateurs du monde entier.
Il existe plusieurs solutions pour trouver le numéro IMEI d'un téléphone portable ou d'un smartphone. L'option la plus classique consiste à composer le *#06# sur le clavier de votre appareil. Quel que soit le modèle de votre appareil, le numéro IMEI s'affiche alors à l'écran.
le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
Il s'agirait en effet, d'après les informations que nous possédons, du numéro de la messagerie Orange, et serait utilisé afin d'indiquer la présence d'un nouveau message sur le répondeur des clients de la compagnie de téléphonie mobile.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.
Il peut être sur la boîte, sur la facture ou directement depuis les informations : Réglages / Général / Informations / N° du modèle.
Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l'ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s'agit donc d'un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.