Définition vivante d'une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d'activités artistiques et culturelles.
La ville de New York est unique en son genre. Elle vibre en permanence à un rythme frénétique et exaltant, ce qui séduit les touristes. À la fois dynamique, bruyante et en constante activité, elle vous offrira aussi des moments de détente grâce à son poumon vert : Central Park.
New York City n'est pas non plus qu'un centre financier et économique majeur dans le monde, qui compte la plus célèbre bourse, Wall Street, devenu pour beaucoup de touristes un lieu incontournable.
Dans le genre beauté gratte-ciel, New York est imbattable. C'est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l'Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.
New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques. Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale.
L'une des meilleures choses à faire lors d'une visite de New York est de passer devant la statue en ferry et de visiter le musée de l'immigration sur Ellis Island. Ellis Island est un lieu historique de l'immigration américaine qui est devenu un musée en 1990.
New-York est la ville monde par excellence où l'on peut absolument trouver ce qu'on y vient chercher. C'est la ville de tous les possibles qui réserve bien des surprises aux plus sceptiques comme aux plus aguerris. après tout il y a des gens qui n'aiment pas Venise, Paris ou Istanbu!!
Vivre à New York peut être vraiment super. Imaginez, une ville qui bouge tout le temps, 24H/24 et 7J/7, dans tous les quartiers... On ne s'ennuie jamais à New York ! Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir, entre les musées d'art, d'histoire, les monuments à visiter, les parcs pour se promener etc.
Les atouts
Mais les principaux atouts touristiques américains sont les nombreux sites naturels dispersés dans tout le pays. Les États-Unis attirent les visiteurs grâce à leur rayonnement culturel : les films véhiculent des images d'un pays qui peut sembler familier.
Aux Etats-Unis, on vit plus tôt et on vit plus vite, avec des déjeuners expédiés, des pause-café sans traîner à la machine, des emplois du temps serrés et pas une minute de retard (on préfère avoir de l'avance, ou annuler).
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
San Francisco, Californie
En tant qu'expatrié, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour vivre et travailler aux États-Unis. Si vous avez le choix entre de nombreux endroits, San Francisco, en Californie, est certainement l'un des plus agréables.
Les spécialités de New York
A ne pas louper : Le pastrami : poitrine de bœuf moelleuse et épicée, servie tiède. Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse).
Le prix moyen au m2 à l'achat est aujourd'hui de 11 068€ à Paris et de 13 382€ (15 574$) à New York. À l'achat, le mètre carré est 17% plus cher à New York qu'à Paris.
Budget annuel moyen
Avec un salaire annuel de 50 000 USD, vous pouvez vivre confortablement en donnant des priorités à vos dépenses et à ce qui compte le plus pour vous.
C'est un peu la Normandie des New-Yorkais. Un refuge chic et charme aux portes de Big Apple. Pointant à l'extrémité de Long Island, cette langue de dunes poudrées de villages, s'effile entre la Peconic Bay et l'Atlantique.
Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Entre Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) Le quartier situé en plein centre de New York est le plus cher et aussi le plus touristique. Lieu incontournable de la ville, il regroupe la majorité des sites les plus connus : Le Museum of Modern Art (MoMA)
A New York, vous devez absolument goûter la "lemonade". Une boisson qui n'a rien à voir avec la limonade européenne. Du jus de citron, de l'eau et du sucre.
Assistez à un match de baseball (Yankees et Mets), de basket (Knicks et Nets), de football américain (Giants et Jets), de hockey (Rangers, Devils et Islanders) ou de soccer (Red Bulls et New York City FC). Et n'oublions pas l'U.S. Open et le Marathon de New York !
Quelles sont les villes les plus chères aux États-Unis ? Les 6 destinations les plus chères des Etats-Unis : New York City, New York. San Francisco, Californie.