Madame, Monsieur, Je tenais à vous présenter, par la présente, mes sincères remerciements pour le dévouement dont vous avez fait preuve lors des soins que vous avez apportés à (ma personne/ préciser la personne prise en charge par le praticien).
« [Mon médecin] fait honneur à votre profession. Le monde serait un bien meilleur endroit s'il était rempli de plus de gens comme elle, et ce sont des gens comme elle qui amélioreront la vie des autres pour aucune autre raison qu'elle le souhaite. »
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
Votre/ton intervention m'a en effet permis de remédier à une situation particulièrement délicate et donc de [précisez]. Cette aide a donc été bénéfique et importante pour moi et je tenais à vous/te remercier comme il se doit.
Nous vous remercions pour tous ces cadeaux, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Tout cela nous fait très plaisir, et nous tenions à vous remercier très vite. Nous commençons notre vie à deux entourés de gens très chaleureux, et pourquoi ne pas le dire, nous nageons dans le bonheur.
Docteur, Cher Docteur, Veuillez agréer, Docteur (Cher Docteur), l'expression de ma considération distinguée.
"Un grand merci à l'équipe médicale pour sa gentillesse et leur bonne humeur". "J'ai toujours été reçue avec professionnalisme, ponctualité et gentillesse". "Je tenais à remercier toute l'équipe qui a toujours été d'une gentillesse et d'une attention extrême. Toujours à l'écoute, accueil chaleureux et humain.
Dans ta lettre de gratitude, décris ce que cette personne a fait pour toi, pourquoi tu lui en es reconnaissant. e et quelles conséquences positives sa présence auprès de toi a eues dans ta vie. Si tu te souviens de détails ou d'événements particuliers, note-les comme ils te viennent.
Exemple : Après le décès de mon chat, j'étais dévasté. La présence de mes amis à ce moment m'a apporté beaucoup de réconfort. J'éprouve envers eux une profonde gratitude.
Selon la définition du Larousse, la gratitude est "une reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu". Reconnaissance étant le maître-mot : dire merci, c'est reconnaître, et donc accepter le fait que l'on a besoin des autres. Ce qui est la base d'une société !
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Remercier est pour beaucoup un acte de politesse, presque automatique. Vous dites sûrement merci lorsqu'on vous fait un cadeau, quand on vous rend un service ou quand quelqu'un est gentil avec vous. La gratitude se cantonne à des circonstances spécifiques et fait surtout partie des obligations sociales.
Vous disposez de deux options pour écrire à un praticien.
1- Vous pouvez ouvrir l'outil message directement depuis la liste de vos praticiens sur votre tableau de bord. 2- Le praticien est directement sélectionné comme le destinataire. Vous pouvez commencer à écrire votre message.
Un simple « Bonjour ! » peut être suffisant, mais si c'est un adulte mieux vaut dire « Bonjour, madame ! » ou « Bonjour, monsieur ! ». À un docteur ou à un dentiste, il faudra dire : « Bonjour, docteur ! », à un avocat ou à un notaire : « Bonjour, maître ! ».