Interrogée par: Hugues Pichon | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(20 évaluations)
Je garderai longtemps un souvenir ému de mon passage dans cette école qui m'a tant donnée. Grâce vous, j'aborde une nouvelle étape de ma vie avec confiance et dynamisme. Avec mes sincères remerciements, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique. ... Du plus intime au plus formel :
Les remerciements doivent être bien écrits. Cette qualité implique une absence totale de fautes, une ponctuation et un ton adaptés (il faut dans tous les cas éviter les lourdeurs de style ainsi qu'une emphase inappropriée).
Il est préférable de préciser la fonction (maître de stage, etc.)
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Madame, Monsieur (Nom), Par cette lettre, je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour le soutien dont vous avez fait preuve à mon égard en (matière étudiée), tout au long de cette année scolaire. Je crois que sans vous, (avoir mon brevet, bac, diplôme, partiels, examens…)
Merci pour votre excellente pédagogie qui m'a permis de comprendre mes difficultés et de reprendre confiance en moi. Formation agréable et très instructive. Vivement la prochaine. Christine est une excellente formatrice, efficace, à l'écoute, bienveillante et dynamique.
Tu nous as rendu un service inestimable, nous en sommes bien conscients. Il est très réconfortant pour nous de savoir qu'en cas de problème nous pouvons compter sur toi. En remerciement, je serais heureux que tu acceptes ce modeste cadeau.
Monsieur le Directeur, Je souhaitais personnellement vous féliciter d'avoir organisé un événement aussi réussi. Je suis ravi du bon déroulement de la soirée et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réalisation ! Les discours étaient très instructifs et les intervenants captivant.
Comment rédiger une lettre de remerciement pour service rendu ?
Par la présente, je tenais à vous/te remercier pour [précisez la nature du service : garde d'enfant, prêt d'argent, garde de chien, hébergement…]. Votre/ton intervention m'a en effet permis de remédier à une situation particulièrement délicate et donc de [précisez].
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
Remercier est pour beaucoup un acte de politesse, presque automatique. Vous dites sûrement merci lorsqu'on vous fait un cadeau, quand on vous rend un service ou quand quelqu'un est gentil avec vous. La gratitude se cantonne à des circonstances spécifiques et fait surtout partie des obligations sociales.
Merci! » Exprimer votre gratitude le plus souvent possible. Ne pas attendre une occasion pour dire « merci » aux gens autour de vous. Ne patientez pas jusqu'à leur fête pour leur dire tout le bien que vous pensez d'eux; dites « merci » dès que l'occasion s'y prête.
Si vous êtes dans un cadre très décontracté, vous pouvez vous contenter de répondre « avec plaisir » ou « pas de quoi ». Pour les situations plus formelles, comme pour répondre à un « merci » dans le cadre du travail, utilisez des réponses classiques telles que « je vous en prie » ou « le plaisir est pour moi ».
Merci d'être mon amie. Je tenais à te remercier parce que tu es toujours là quand j'ai besoin de discuter ou quand j'ai envie de jouer. Quand je sens que tu me manques ou que j'ai besoin de toi, tu es là pour moi dès que tu le peux et je suis heureuse quand tu es près de moi.
Être capable de faire preuve de gratitude après avoir reçu de l'aide, c'est aussi être capable d'accepter que l'on a parfois besoin d'aide. Dire merci permet donc de s'ouvrir aux critiques constructives et aux conseils. Et c'est essentiel pour s'améliorer et avancer dans la vie.