Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.
Pour la battre, vous aurez besoin d'utiliser des attaques de type Vol, Fée et Psy. Attention, n'utilisez pas d'attaques Insecte, Ténèbres ou Roche car ses Pokémon y résisteront. Vous pouvez utiliser des Pokémon de type Spectre puisque le type Combat est inefficace contre eux.
Le meilleur moyen de battre Lucario est d'utiliser des attaques de type Feu, Combat et Sol. Attention à son immunité contre le Poison. Priorisez les attaques de type Plante et Électrik. Attention toutefois à son attaque Laser Glace qui pulvérisera votre Pokémon de type Plante.
Vitesse-Extrême est plus puissant que Pisto-Poing dans un grand nombre de cas et permet de dépasser toutes les attaques de priorité +1 que Lucario ne serait pas en mesure de dépasser en Vitesse avec Pisto-Poing.
En défense, le type Combat est faible face aux types Psy, Fée et Vol. Cependant, il résiste particulièrement bien face aux types Insecte, Roche et Ténèbres.
Méga-Lucario est la Méga-Évolution de Lucario s'il tient une Lucarite. Lucario est l'évolution de Riolu si celui-ci est heureux et qu'il gagne un niveau de jour.
En apparence, Riolu ressemble à un petit louveteau, tandis que Lucario ressemble beaucoup à un loup-humanoïde dû à ses similitudes avec un homme. Ils sont tous deux inspirés du dieu égyptien Anubis.
Pour trouver Riolu, rendez-vous dans un premier temps dans la cinquième zone : les Terres Immaculées. Puis rejoignez la Chute d'Oglacé située à gauche du Bivouac des Neiges. Pour rejoindre cette zone avec plus de facilité, il est conseillé d'utiliser les montures Gueriaigle de Hisui et Farfurex.
Riolu évolue en Lucario s'il est heureux et qu'il gagne un niveau le jour. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Lucario.
60), Lucario (Lv. 63), Milobellus (Lv. 63), et Carchacrok (Lv. 66) et elle sera probablement utilisée dans cet ordre.
Laggron est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Laggron est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
Battre des Pokemon sauvages
La méthode la plus courante pour gagner des niveaux consiste à combattre tout ce qui bouge dans les régions sauvages. Un peu excessif mais ça marche ! Combattez des Pokemon sauvages et gagnez des points d'EXP.
Pour le vaincre, privilégiez les attaques de types Eau, Sol et Roche. Pour le vaincre, toutes les attaques sont bonnes sauf le Spectre. Utilisez le type Combat si vous voulez être plus efficace. Dans ce cas précis, les types Feu, Eau, Combat et Sol seront efficaces.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Bétochef. C'est ce qui rend Bétochef si spécial : Bétochef domine tous les Pokémon de type combat précédents, sauf Lucario. Il fait plus de dégâts que Mackogneur, mais il est aussi plus stable au combat. Lorsqu'il sortira, il deviendra l'un des Pokémon les plus importants du jeu.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.