Comment remettre à zéro un ordinateur sans supprimer Windows ?
Interrogée par: Lucie Barbier | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(72 évaluations)
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Si vous souhaitez effacer un disque dur sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
☛☛ Malheureusement, vous ne pouvez pas directement formater le lecteur C sans supprimer Windows, mais il existe une fonction « Réinitialiser ce PC » qui pourrait tout effacer du disque dur, puis réinstaller Windows. Ainsi, tous les problèmes seront résolus à la fois.
Comment réinitialiser votre PC sous Windows 10 et le remettre à neuf
Trouvé 40 questions connexes
Comment installer Windows après formatage ?
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Comment réinitialiser un PC quand Windows est utilisable ?
Cliquez, en bas à gauche de l'écran, sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres, puis sur Mise à jour et sécurité, et enfin, dans la colonne de gauche, sur Récupération.
Sous la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton Commencer.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE.
Vous pouvez installer votre système d'exploitation en utilisant un CD d'installation avec la clé du produit si vous avez acheté une copie de Windows en magasin. Si le code est valide mais pas le disque, on peut toujours télécharger une copie sur le site de Microsoft.
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur HP ?
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Comment réinitialiser Windows 10 sans le mot de passe administrateur ?
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Les raisons en sont multiples : installation de nouveaux périphériques, ajout de programmes… Pour retrouver un environnement stable et performant, une solution consiste à réinstaller Windows en écrasant la version dont vous disposez.